AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LE BAROMÈTRE DU WEEK-END

19 mai 2014 - 16:50

 

BEAU FIXE: 

  • Les SENIORS 1. On n'y croyait plus, et pourtant! Menés 2-1 à Feyzin 2 à 10 minutes de la fin, les joueurs de notre équipe fanion se sont arrachés pour obtenir d'abord l'égalisation, puis la victoire à la dernière minute du match! Une performance obtenue grâce à leur volonté de ne rien lâcher jusqu'au bout. Cette victoire leur permet de toujours espérer dans la course à la montée, alors que 5 équipes se tiennent en ... 1 point ! La dernière journée contre Belleroche va valoir son pesant d'or, même si la montée va surtout se jouer auprès des commissions sportive et de discipline du District, plusieurs équipes faisant l'objet de retrait de points suite à multiplication de cartons rouges... Ce qui ne sera pas le cas de notre club!

ECLAIRCIES:

  • Les SENIORS 2. Belle victoire acquise à Pontcharra par les protégés de "Doumé" (4-2). Dans ce match sans enjeu, nos séniors 2 se sont fait -un peu- peur, se faisant rejoindre à 3-2 après avoir mené tranquillement 3-0. Mais un dernier but craponnois aura permis aux verts et blancs de repartir avec la victoire et la satisfaction de conserver la 3ème place, même si elle ne fait rien gagner... 
  • Les U17-1. Auteurs d'une belle partie à Limonest, les U17-1 ont bien réagi après le nul concédé face au FC Lyon lors de la dernière journée en l'emportant 3-0 après un match sérieux. Malheureusement, dans le même temps, Limas s'est imposé à Sud Lyonnais (4-1), enterrant définitivement nos espoirs de montée... Un scénario cruel pour ce groupe motivé et attachant qui n'aura pu (su) conserver sa dynamique des matchs aller après la trève. Tellement rageant...
  • Les U15-2. Après 4 défaites lors des 4 dernières journées, la venue de l'Arbresle, lanterne rouge du classement était une occasion unique de se refaire la cerise (normal, c'est de saison!)... Les partenaires de Kilian n'ont pas laissé passer leur chance, s'imposant sur le score de 10-0 !!! De quoi se redonner du baume au coeur en ces temps de vaches maigres... Une éclaircie à confirmer dès samedi prochain face à la réserve de Millery Vourles.

VARIABLE

  • Les U15-1.  Non, les U15-1 ne sont toujours pas parvenus à battre une équipe du top 4 cette année... Ce match contre Millery Vourles, assurée de la 2ème place synonyme de montée en ligue depuis la dernière journée était la 7ème occasion de la saison. Mais il faut croire que les protégés d'Eric sont maudits! Auteurs d'une très belle prestation globale, ils ont vu leur hôte du jour scorer en fin de match, comme Meyzieu et Caluire l'avaient fait auparavant au stade Trévoux. Score final 1-1. Cela n'enlève rien au mérite des craponnois qui se sont battus jusqu'au bout, à l'image de Lucas Bessonnat qui s'est même claqué pour l'occasion. Dernière chance d'accrocher une "top team": à Meyzieu samedi prochain. Rendez-vous est pris!
  • Les U19. Auteurs d'un bon match nul à Hauts Lyonnais (le premier de la saison), nos U19 devront mettre encore un coup de collier lors du dernier match à Chassieu Décines (10ème) pour grapiller 1 ou 2 places. Une tache loin d'être insurmontable et qui récompenserait ce groupe auteur d'une bonne saison dans l'ensemble, notamment en coupes.


ORAGES

  • Les U15-3. Seconde défaite en autant de matchs pour la troupe à Benjamin, à Larajasse (1-5). Dans ce choc pour la 2ème place, nos U15-3 sont longtemps restés dans la course avant de craquer lors des 20 dernières minutes. Cela reste toutefois anecdotique car de toutes façons cette équipe ne pouvait pas monter du fait de la présence de  notre équipe 2 dans la division supérieure. Avec une 3ème ou 4ème place à l'arrivée, elle aura tout de même réalisé une belle saison!
  • LES U17-2. La 9ème défaite en 10 matchs concédée face à Charly constitue un drôle de drame (...) pour nos U17-2, condamnés à la descente... Seul un hypothétique repêchage pourrait sauver cette équipe, à condition pour cela de battre le FC Sevenne lors de la dernière journée. Un dernier défi à tenter de relever avant de passer à autre chose la saison prochaine...

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020