4 NOUVEAUX ÉDUCATEURS FORMÉS A L'ASC !

22 mai 2014 - 15:15

Il y a ceux qui passent des vacances tranquilles à se reposer, et il y a ceux qui profitent de ces moments pour se perfectionner.

Julien BURIAND, Nizar ABDELATTIF, Yohan BERTHAUD et Mickael PAUL font partie de la seconde catégorie.

Julien, Nizar et Yohan, désormais titulaires du module U9 Mineurs

(Absent sur la photo: Mickael)

2 jours durant pendant les dernières vacances de Pâques, ils ont amélioré leurs connaissances en matière d'encadrement des jeunes lors du Module U9 organisé par le District.

Les compétences visées lors de ce mini stage  étaient d'être capable d’organiser, de conduire et d’animer un jeu, une situation et un exercice avec des U9, La formation était articulée autour de quatre grands thèmes tournant autour de l'éducateur:

• Le public et le jeu
  • L'entraînement
  • La mise en situation
  • L'accompagnement

Nos jeunes stagiaires sont repartis enchantés de leur séjour passé sur les installations du FC Lyon. Dès le lendemain matin, ils étaient d'ailleurs à pied d'oeuvre lors du stage du club pour retransmettre aux enfants toutes les choses apprises.

Nous leur souhaitons le meilleur pour les années à venir dans l'encadrement des jeunes!