LE BAROMÈTRE DU WEEK-END

26 mai 2014 - 15:40

 

BEAU FIXE: 

  • Les SENIORS 1. Ils l'ont fait! Ils sont en ligue! En attendant la parution du classement officiel de la saison qui devrait voir 2 de leurs concurrents directs débités de 2 points pour multiplication de cartons rouges, les partenaires de Greg peuvent jubiler et voir leur abnégation et leur état d'esprit récompensés! La montée au niveau régional était l'objectif N°1 du club pour cette saison et il est désormais acquis. Lors de ce dernier match de la saison au stade Trévoux, nos seniors 1 mis un point d'honneur à finir en beauté et se sont imposés 4-0 face à l'équipe de Belleroche, comme au match aller. De la belle ouvrage avant l'explosion de joie que l'on connaît et une douche forcée pour quelques uns! A nous la joie des déplacements en Savoie, dans la Loire, l'Isère, etc..! Melle BOULARD Junior et sa maman vont devoir attendre leur homme un peu plus longtemps les dimanches soirs à la maison...

ÉCLAIRCIES:

  • Les VETERANS: A l'occasion de leur dernier match à domicile, nos vétérans ont fait parler la poudre et ont battu les Côteaux lyonnais 5-2. Une dernière victoire qui leur permet d'accrocher la 5ème place au final. Mais l'essentiel est ailleurs pour les joueurs de cette catégorie ou prime le plaisir de se retrouver comme au bon vieux temps et de se retrouver autour d'un ballon...qu'il soit rond, de rouge ou de blanc! A ce titre la saison est une vraie réussite!
  • Les U19. Victorieux sur le terrain de Chassieu Décines (3-1), nos U19 grappillent donc 2 places au classement pour terminer en 6ème position à égalité avec St Genis Laval. Avec 4 victoires 1 nul et 1 défaite lors des 6 dernières journées, cette équipe a su réagir et montrer toutes ses qualités au meilleur moment. De quoi laisser tout de même des regrets car en jouant toute une saison de la sorte elle aurait pu espérer encore un meilleur sort. Mais le parcours en Gambardella aura coûté cher au final. On ne va quand même pas leur reprocher leur épopée!
  • Les U15-2. Seconde victoire d'affilée pour les joueurs de Bernard qui remplaçait Stéphane en déplacement professionnel. Face à une équipe de Millery Vourles qui n'a rien lâché, ils se sont octroyés les 4 points de la victoire en s'imposant 2-1 au final. Ils termineront la saison avec une 5ème place qui ne correspond pas aux objectifs de début de saison mais les 16 points qui nous séparent de la 2ème place synonyme de montée montrent qu'il manquait quelque chose cette année pour espérer mieux. L'année prochaine sera peut-être d'une autre veine avec l'apport de la génération 2001...

VARIABLE

  • Les SENIORS 2. La réception de La Duchère, leader incontesté et incontestable de la poule avec 19 victoires en 21 matchs n'était assurément pas un cadeau pour le dernier match au stade Trévoux... Les protégés de Dominique ont y ont pourtant cru une mi-temps durant, rejoignant les vestiaires avec un avantage d'1 but et surtout une pléthore d'occasions non transformées. La révolte des leaders en seconde mi-temps aura mis un terme à leurs espoirs, avec 3 buts inscrits avec cette fois un réalisme à toute épreuve. Score final 3-1 pour La Duchère, un score qui malheureusement permet à La Giraudière de nous dépasser sur le fil au classement pour la 3ème place. Mais allez savoir, c'est peut-être un nouveau grand coup de Dominique, qui ne voulait absolument pas terminer à la place du couillon (3ème) cette saison? Toujours est-il qu'on se fait une joie de le retrouver avec nous l'année prochaine, celui-ci nous ayant confirmé qu'il continuait l'aventure à Craponne. Mais promis Doumé, tu mettras des survets de Craponne et plus de Jonage? ;-)
  • Les U17-1. Jouant "pour du beurre" depuis la confirmation depuis la semaine dernière que la montée serait la propriété de MDA et de Limas, les protégés de Greg ont juste pu savourer les joies d'un match sans enjeu, eux qui étaient la tête dans le guidon depuis le mois de septembre. Du coup, les attaques des 2 clubs se sont régalées et ce score final de 4-4 reflète la physionomie d'un match très ouvert. Ce dernier combat aura aussi été l'occasion d'intégrer quelques U15 en vue de la saison prochaine ou nous retenterons notre chance, soyez en sûrs... En espérant que la 3ème fois sera la bonne, après 2 saisons finies aux portes de l'Excellence!
  • Les U15-1.  Dans un match sans enjeu là aussi si ce n'est celui de conserver la 4ème place, les joueurs d'Eric ont déroulé mais ont subi la loi d'un adversaire plus complet. Il est vrai que le choix avait été fait d'envoyer quelques uns des meilleurs éléments en U17 afin de préparer la saison prochaine, et cela s'est ressenti sur le terrain. Cette défaite 3-0 à Meyzieu (3ème au classement) était la dernière chance d'accrocher une équipe du top 4 cette saison, occasion encore ratée. Il aura bien manqué cette saison ce petit supplément d'âme et peut-être ce joueur décisif que tous nos concurrents directs ont dans leur effectif, mais avec un beau parcours tout de même (classement final 4ème à égalité avec Caluire en Excellence) et nombre de joueurs première année de talent cette équipe peut viser haut pour la saison prochaine! 

ORAGES

  • Les U15-3. Défaits pour la 3ème fois d'affilée à Francheville cette fois (5-2), les joueurs de Benjamin ne sont pas à blâmer pour autant! Avec un effectif décimé il était dur d'espérer mieux face à l'une des bonnes équipes de la poule désireuse de prendre sa revanche du match aller dans ce derby de l'Ouest lyonnais. De quoi pétrifier nos joueurs avant le match comme le montre cette photo prise par leur éducateur...

A partir de là, il ne fallait pas espérer grand chose... Clin d'oeil Cela restera tout de même une belle saison pour une équipe 3 qui aura longtemps lutté avec des équipes 1 et qui terminera finalement à une très honorable 4ème place.

  • LES U17-2. Le calice jusqu'à la lie!... Nos réservistes U17, malgré l'apport de quelques U15 afin de compléter un effectif toujours aussi instable auront longtemps espéré remporté leur dernier match de la saison sur le terrain du FC Sevenne. Une mi-temps très exactement, remportée 3-1. Comme à l'ASVEL il y a quelques semaines.. Malheureusement, c'est le remake de ce match qui nous attendait. La révolte des locaux conjuguée au fléchissement de notre équipe déboucha sur un 5-0 pour notre adversaire... Score final 6-3 et à nouveau des regrets... Bravo tout de même aux joueurs qui ont bataillé toute la saison et qui n'ont pas baissé les bras malgré les problèmes d'effectif!

Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013