SAISON 2013/2014 - BILAN DES EQUIPES A 11 (SENIORS 2)

27 mai 2014 - 23:57

 

La saison 2013/2014 a pris fin le week-end dernier pour toutes les équipes du foot à 11, avec son lot de joies (montée des Séniors 1 en ligue notamment) de peines (descente des U17-2) et de regrets...

Plus que jamais il est l'heure de faire le bilan de cet exercice au travers des entraîneurs de chaque catégorie. 

A tout Sénior, tout honneur, c'est avec les Séniors 2 de Dominique REA que nous débutons ce tour d'horizon des performances de cette saison. La parole est à "Doumé"!

---------------------------------------------------------------------------------------


Bilan sportif saison 2013-2014  Seniors 2 

Cette saison a été intéressante à plus d’un titre :

   - Un nombre important de joueurs utilisés en réserve (35 sur un effectif global de 50) ce qui démontre une bonne gestion en la matière même si on peut regretter que le manque de turn-over et de concurrence sur des périodes délicates de l’exercice ait été préjudiciable en terme de résultats.

   - Le groupe de la réserve composé à 70% de joueurs 19-21 ans a terminé seul à la 3ème place du championnat 1ère division poule B avec 12 v, 4 n, 6 d (la Giraudière ayant des points de pénalité), 3ème défense (29 buts encaissés) et 3ème attaque (52 buts marqués).  - TOUS LES RESULTATS ICI -

   - Une politique intéressante à tous points: garder nos joueurs issus des catégories inférieures, les former et leur permettre une progression à travers les différents challenges sportifs des catégories seniors tout  en préservant l’identité locale.

Le premier résultat de cette politique se retrouve sur le plan disciplinaire ou nos 2 équipes séniors n’ont été sanctionnées que d’un seul carton rouge chacune !

Sur le plan de la compétition, notre équipe réserve malgré une très bonne entame de championnat a eu moins de rendement par la suite mais il est vrai que la concurrence à la montée avec La Duchère 3 et Limonest 3 était ardue si l’on compare les clubs en terme de moyens…

LES SENIORS 2 de l'AS Craponne, 3èmes de 1ère division

Sur le plan positif, l’équipe a toujours proposé un jeu basé sur des fondamentaux en s’efforçant d’assimiler le contenu (technique et  tactique).

Sur les critiques, notre équipe a manqué de caractère et de maturité et la carence d’attaquants nous a pénalisé…

 

N’ayant pas de gardien en début de saison, je tiens à remercier Guillaume Deyrieux pour son intérim et ma foi, il s’en est pas trop mal sorti !!!

Donc bravo à ce groupe qui de mon avis a encore une marge de progression et peut avec quelques retouches prétendre à l’accession en Promotion d’excellence l’année prochaine. Cet objectif devenant impératif si l’on veut réduire le niveau avec notre équipe fanion !

Un dernier clin d’œil à Joël LEO, mon fidèle dirigeant pour sa simplicité, sa disponibilité et sa joie de vivre. Merci encore à toi Jo ! 

Le responsable de l’équipe 2 seniors.

Dominique REA .

  => (Demain, zoom sur les U19)

Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013