SAISON 2013/2014: BILAN DES EQUIPES A 11 (LES U17)

30 mai 2014 - 13:48

 

La saison 2013/2014 a pris fin le week-end dernier pour toutes les équipes du foot à 11, avec son lot de joies (montée des Séniors 1 en ligue notamment) de peines (descente des U17-2) et de regrets...

Plus que jamais il est l'heure de faire le bilan de cet exercice au travers des entraîneurs de chaque catégorie. Suite de notre tour d'horizon avec les U17 de Greg BOULARD et de Sylvain CUER.

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Bilan saison 2013-2014  U17-1

 - 3ème de promotion d'Excellence

- 14 victoires / 4 nuls / 4 défaites

- 97 buts marqués, 38 encaissés

  - TOUS LES RESULTATS ICI -

 Très belle saison dans l’ensemble, avec tout de même quelques regrets. En effet le groupe U17 disposait d’un effectif très léger: 26 joueurs au total dont 3 gardiens pour deux équipes!

Malgré tout le groupe 1 a caracolé en tête jusqu’à la trêve hivernale, avec pas moins de 8 victoires et 2 nuls, comptant 5 points d’avance sur le deuxième MDA.

A la reprise nous avons eu trois défaites consécutives, une en coupe du Rhône face à la deuxième équipe d’excellence (FC Villefranche B) sur un but a la dernière minute… Puis nous avons enchainé par deux défaites en championnat à FC Lyon C, et contre le FC Limas (défaite qui coûtera très cher en fin de saison). Par la suite nous avons su relever la tête en obtenant de larges succès à domicile comme à l’extérieur. Au final nous terminons la saison à la troisième place… avec 14 victoires, 4 nuls, 4 défaites, 97 buts marqués pour 38 encaissés.

 

Une saison difficile à gérer au vu de l’effectif et de la lutte au classement puisque nous étions encore en course pour la montée à deux journées de la fin.

Je suis très fier de la saison accomplie par les joueurs, j’ai pris énormément de plaisir à coacher et regarder l'équipe jouer, les spectateurs aussi puisque nous avons souvent eu le droit à des festivals de buts et à un jeu très léché. Espérons que la saison prochaine soit la bonne!


Les U17 de l'AS Craponne ont raté d'un rien la montée en Excellence!

---------------------------------------------------------------------------

 

Bilan saison 2013-2014  U17-2  

 - 11ème de 1ère division

- 4 victoires / 2 nuls / 15 défaites

-  44 buts marqués, 71 encaissés

  - TOUS LES RESULTATS ICI -

 

Pour la réserve la saison a été bien différente, à commencer par le premier match de la saison perdu par forfait, nous ne pouvions aligner 8 joueurs...

Le ton était donné, par la suite cela a été un véritable casse-tête de constituer un groupe compétitif chaque week-end. Jusqu'à décembre l'équipe n'était pas en très bonne posture mais néanmoins au contact des premières équipes non reléguables. Le point de chute fut le match perdu face à Feyzin jusque là bon dernier puisqu'il comptait uniquement des défaites.

L'objectif étant le maintien nous avons tout mis en œuvre pour prendre des points sur la deuxième partie de saison. Nous pouvons d'ailleurs remercier les joueurs U15 qui ont été présents chaque week-end pour renforcer le groupe en grande difficulté. L'équipe étant différente d'un match à l'autre, difficile de créer une continuité dans l'état d'esprit et dans le jeu. De nombreux points cédés aux équipes adverses, malgré des matchs équilibrés où nous avons souvent mené au score avant d'être rejoint puis dépassé sur le fil.

En résumé nous pouvons dire que cette saison laisse un goût amer, car l'abnégation du club et des jeunes n'a pas payé. La saison prochaine s'annonce plus prometteuse, avec un coach à "plein temps" très motivé, ainsi qu'un effectif plus conséquent qui comptera entre 35 et 40 joueurs pour la catégorie U17.

Le responsable des équipes U17.

Grégory BOULARD

=> (Prochainement, la rétro des U15)

Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013