PÔLE ESPOIRS DE DIJON: UN 2EME CRAPONNOIS RETENU !

12 juin 2014 - 00:02

Il y avait depuis 1 an maintenant Lucas PHILIS, il y aura désormais Baptiste DEDOLA!

Les résultats sont tombés concernant les détections pour la prochaine promotion du Pôle Espoirs de Dijon. Et c'est avec beaucoup de joie et de fierté que nous avons appris que Baptiste DEDOLA, actuellement en U13 à l'AS Craponne, a été retenu parmi les nombreux joueurs détectés par cette institution, véritable antichambre des clubs professionnels.

Baptiste DEDOLA, toujours plus loin, toujours plus haut!

Ce n'est pas un mince exploit pour notre protégé qui a réussi à franchir toutes les étapes, dont la dernière qui rassemblait pas moins de 43 joueurs de Bourgogne, Franche Comté et de Rhône Alpes! Baptiste fait donc partie des 15 "rescapés" et aura l'occasion de montrer toutes ses qualités durant 2 années minimum à ses formateurs dijonnais! Bravo à lui pour cette belle performance !!!

Liste des joueurs retenus pour l'entrée au Pôle Espoirs

La Ligue de Bourgogne de Football vous propose de retrouver dès à présent la liste des joueurs retenus pour intégrer la 9ème Promotion du Pôle Espoir Football de DIJON à la rentrée de septembre 2014.
 
Addi Sofiane (Dijon FCO)
Ahouissoussi Lamine (USC Dijon)
Aïtoujaboune Rayan (Le Puy Football)
Barbet Théo (HLSS)
Bouvet Yoni (ASF Andrezieux)
De Ciantis Léo (FC Villefranche)
Dédola Baptiste (Craponne)
Eboa Ebongue Steeve (FC Sens)
Fray Adrien (FC Villefranche)
Gauthier Moreau Chris (Montchanin)
Gomez Mancini Anthony (AS St Priest)
Kadima Hugo (Besançon RC)
Paquet Maxence (OL. St Etienne)
Petit Mathis (FC Villefranche) 
Zou Marvin (CASCOL Oullins)

Cette promotion est l'occasion de vous donner des nouvelles de notre autre pensionnaire du Pôle Espoirs, Lucas PHILIS.

Au sein de la promotion Guy ROUX (2000) depuis septembre dernier, il n'a pas tardé à trouver sa place et a montré toutes ses qualités lors des différents matchs effectués contre plusieurs formations professionnelles. Il a ainsi eu l'occasion avec son équipe de s'étalonner contre les U14 de l'AJ Auxerre (Match nul 2-2 dont 1 but de Lucas),  de l'ASSE (Victoire 3-2) et de l'OL (défaite 5-3). Ses prestations abouties lui ont permis d'effectuer récemment un tournoi avec le Dijon FCO, actuel pensionnaire de ligue 2. Mais son avenir devrait s'ecrire à Craponne pour au moins 1 saison encore. De quoi ravir ses partenaires et ses éducateurs! Avec Baptiste dans les valises, les trajets retour en train paraîtront désormais moins longs...

 Photo L.B.F.

La promotion Guy ROUX (2000), avec Lucas PHILIS au centre (Blond à lunettes!)

Enfin, nous avons appris ce jour avec joie la selection de Daïna BOURMA pour le Pôle Espoir de Vaulx en Velin dirigé par l'ex joueuse du FC Lyon et de l'équipe de France (44 sélections), Cécile LOCATELLI. 

Daïna BOURMA, ex craponnoise au grand avenir

Passée par les équipes de jeunes à Craponne, puis par l'OL, cette selection récompense une joueuse ô combien méritante à l'avenir fort prometteur. Nous tenons à remercier son papa qui nous a laissé ce jour ce message sur le site du club:

"Bonjour, Daina a été prise au pole et je tenais a vous remercier d avoir contribuer a faire aimer le foot a ma fille lors de ces deux années passées a l AS Craponne. Merci."

Un témoignage fort sympathique de la part d'Abdelatif qui ravira ses ex-formateurs! Saches que Daïna a laissé un excellent souvenir à tous les éducateurs qui l'ont cotoyé au sein du club et que nous lui souhaitons le meilleur pour les années à venir!

Pour les joueurs actuels de l'AS Craponne, la voie est désormais tracée par ces joueurs modèles de réussite qui devront cependant encore cravacher pour franchir les derniers paliers qui les séparent du professionnalisme et ainsi marcher sur les pas de Kurt ZOUMA passé tout comme eux par ce cursus. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a du Pôle Espoir!...


Commentaires