TOURNOI U13: LE CHALLENGE GEORGES YALAMAS POUR VALLIS AUREA !

24 juin 2014 - 15:50

C'est avec le tournoi U13 que s'est clôturée la saison sportive ce samedi

(il reste encore l'Assemblée Générale samedi prochain).

32 équipes étaient rassemblées aux stades Neveu et Trévoux sous un soleil de plomb pour cette nouvelle édition du tournoi U13, rebaptisé à partir de cette année (et pour toutes les suivantes) Challenge Geoges YALAMAS en souvenir de notre dirigeant disparu en novembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le spectacle a une fois encore été au rendez-vous avec de nombreux scores fleuves, de très beaux buts et du suspens à tous les niveaux lors des matchs à élimination directe... 

Dommage que comme d'habitude serait-on tentés de dire, 2 ou 3 équipes aient déclaré forfait sans prévenir bien sûr malgré leur confirmation orale ou écrite la veille du tournoi parfois...... Les intéressés se reconnaîtront! 

Malgré les modifications à apporter dans l'urgence sur le planning, cela n'a pas pour autant douché l'enthousiasme des équipes présentes qui pour certaines n'avaient pas hésité à parcourir de nombreux kilomètres. Participaient en effet à ce tournoi les équipes d'HL2S Macon (71), le CS Bourgoin Jallieu (38), l'Entente Plaine Montagne (Maringes - 42), Vallis Auréa Foot (Anneyron - 26, Villette d'Anthon (38), etc...

Afin que les joueurs soient concernés le plus longtemps possible dans ce tournoi, 4 catégories avaient été constituées selon les résultats du matin: les 2 premiers de poule allaient en débattre pour les tournois des as et des champions, tandis que les équipes ayant terminé 3èmes et 4èmes avaient l'occasion de remporter les tournois Europa League 1 et 2.

Dans le tournoi Europa League (tournoi complémentaire donc), ce sont les équipes de l'US Vénissieux (Niveau 1) et du FC Croix Roussien 2 (Niveau 2) qui l'ont emporté lors de leurs finales, respectivement face au FC Rive Droite (2-0) et au CS Bourgoin Jallieu (1-0). 

Dans le tournoi principal (Niveau 2), c'est l'équipe de Villette d'Anthon qui est venue à bout de Haute Brévenne en finale.

Les équipes de Haute Brévenne et de Villette d'Anthon, finalistes du tournoi des Champions

Enfin, dans le tournoi des AS, après s'être déjà imposée en 1/2 finale aux tirs au but contre Domtac, c'est au bout du bout du suspens que l'équipe de Vallis Aurea a pris le dessus sur l'équipe 1 de l'AS Craponne, s'imposant 13 tirs au but à 12 lors d'une séance qui aura duré plus longtemps que le match! 

Les protégés de Bruno ont lutté jusqu'au bout mais ont dû s'incliner

au bout du suspens...

... face à l'excellente équipe de Vallis Aurea, vainqueur

du Challenge Georges YALAMAS!

Il s'en est fallu d'un rien pour que le trophée reste la propriété des craponnois, eux qui l'avaient emporté lors des 3 précédentes éditions! Mais la belle mecanique des hommes de Lilian NIVON et leur précision lors de la fatidique épreuve des tirs au but ont eu raison de notre équipe fanion...

Tournoi U13 - Classement final

Mais le moment fort du tournoi restera à coup sûr la remise des récompenses, remise pour laquelle étaient présents Carole et Benjamin YALAMAS, sa femme et son fils. Ces derniers, après une poignante minute d'applaudissements en la mémoire de Geo que ce dernier n'a pas pu ne pas entendre là haut, ont remis à tous les participants coupes et porte-clés.

L'équipe vainqueur du jour, dans un magnifique élan de générosité, décida malgré la beauté du trophée de le laisser à Benjamin et sa famille pour cette année plutôt que de le ramener dans la Drôme. Un superbe geste qui toucha profondément ceux-ci et qui met à l'honneur le sport, ses vertus et ses ambassadeurs. Bravo et merci Vallis Aurea, quelle belle leçon!

Merci à toutes les personnes qui, de par leur aide, ont contribué à la réussite de ce tournoi.

Un grand merci aussi à toutes les équipes présentes qui ont fait preuve de beaucoup de sportivité et de fair-play tout au long de la journée, et aux arbitres présents qui ont arbitré 9 heures durant sous un soleil de plomb! Bravo à eux.

RV maintenant en septembre pour le tournoi de reprise. Déjà 14 équipes (sur 20) inscrites ou pré-inscrites. Pour ceux qui sont intéressés, ne tardez plus!

Jean-Marc BILLOUE - Responsable Site internet et tournois


Commentaires

Staff
Damien Januel
Damien Januel 24 juin 2014 17:31

Merci oui et à très vite (peut-être au tournoi de préparation) si ce n'est pas une journée d’accueil label?

Staff
Jean-Marc BILLOUE
Jean-Marc BILLOUE 24 juin 2014 17:12
Entraîneur

Merci Damien pour ton commentaire, et bravo aux joueurs de la Croix Rousse pour vos prestations et pour votre fair play. Vos 2 équipes se sont magnifiquement comportées (même avec 15 shorts pour 2 équipes ;-) ) avec pour la 1 une défaite sur le fil aux TAB en 1/2 finale contre Craponne 1 (3ème place au final) et avec la victoire de la 2 de Stephane dans le tournoi Europa League 2. Bravo à vous et bonne continuation pour la suite (à l'année prochaine j'espère!).

Staff
Damien Januel
Damien Januel 24 juin 2014 15:56

Merci au club de Craponne pour la bonne organisation de ce tournoi ainsi qu'à la convivialité présente. A bientôt! Damien, Responsable Ecole de Foot FC Croix Roussien.