PARTENARIAT OL/CRAPONNE: LE POINT APRES 5 MOIS

26 juillet 2014 - 00:36

PARTENARIAT OL / CRAPONNE

LE BILAN APRES 5 MOIS

C’est le 8 février dernier qu’a été signé l’accord de partenariat entre l’Olympique Lyonnais et notre club. Un événement majeur pour l’AS Craponne et une reconnaissance de plus quelques jours après avoir récupéré le Label FFF.

5 mois plus tard, il nous est apparu opportun de dresser un premier bilan de cet accord.

La première chose à souligner est l’excellence des rapports entre nos 2 clubs. Les échanges sont très fréquents et courtois.

Au niveau événementiel, les actions de l’OL vers notre club ont été très nombreuses :

• Près de 500 invitations pour assister à  des matches ont été distribuées à nos licenciés, dont une vingtaine pour la finale de la coupe de la ligue à Paris.
  • Nos U9 ont pu jouer à Gerland en lever de rideau du match OL-Lille
  • Nos U11 ont pu visiter le plateau télé de l’OL System et assister à l’émission avec comme invité le néo professionnel Corentin TOLISSO.

• Nos U15 ont effectué le Challenge Orange lors de la mi-temps du match OL-Toulouse, et ont été ramasseurs de balle lors du match OL Sochaux.
  • 80 stagiaires ont pu effectuer la visite du stade de Gerland lors de notre stage de Pâques, ainsi que la visite du centre de Formation, avec un accueil très chaleureux de la part des responsables lyonnais.
  • 4 de nos éducateurs ont pu effectuer une journée de formation à Tola Vologe.

La saison prochaine s'annonce toute aussi riche avec déjà 2 rendez-vous prévus pour les semaines à venir:

- 16 joueurs U15 / U14 / U13 seront ramasseurs de balle pour le match de reprise de Ligue 1 OL - Rennes le dimanche 10 août prochain.

- 11 joueurs U15 participeront au Challenge Orange le samedi 13 septembre lors du match OL - Monaco.

En « retour », nous avons eu l’honneur de recevoir les U12 du club lyonnais pour une séance décentralisée effectuée à Craponne avec la présence de nombreux éducateurs des clubs des alentours.

De même, plusieurs de nos joueurs de l’Ecole de Football ont été convoqués et testés lors de divers entraînements de l’OL. Et même si aucun n’a été retenu et n’a pu marcher sur les pas de Jimmy MAS et d’Antonio MENDES, autres joueurs passés par l’ASC avant de rejoindre l’OL, le contact est pris et ces joueurs, comme tous ceux qui sont amenés à rejoindre notre club continuent d’être observés régulièrement par les recruteurs lyonnais.

Bref, ce partenariat avec l'un des meilleurs clubs formateurs du monde, récemment élu N°1 des centres de formation (pour la seconde année consécutive) est un vrai motif de satisfaction pour notre club, et nous espérons qu'il durera encore longtemps! ALLEZ L'OL !!!