COUPE DE FRANCE: CA PASSE POUR LES SENIORS 1

25 août 2014 - 21:25

Belle entrée en matière de nos Séniors 1 pour le compte de la coupe de France!

Cette année, l’ambition du club dans cette compétition était de passer le cap du 1er tour afin d’inverser notre fâcheuse tendance  a être éliminé de façon précoce à ce stade de la compétition lors des dernières saisons.

D’ailleurs, pour mémoire,  il y a 2 ans cette même équipe de US Montanay nous avait infligé un mémorable 4-0 dans cette même compétition !

Il nous était donc impératif d’aborder cette rencontre avec un souci de cohésion du groupe, d’être performant dans notre organisation de jeu, tout en misant sur la fraîcheur, notre 11 de départ étant composé de joueurs ayant réalisé l’ensemble de la prépa (3 semaines).

Sur la première période, notre équipe fut rigoureuse dans son placement défensif avec des intentions de jeu rapide sur l’animation offensive. Un seul bémol, une carence au niveau de l’option de la dernière passe. Notre portier réalisa une « envolée » sur la seule occasion de notre adversaire due à une erreur placement défensif.

En seconde période, notre équipe toujours bien en place se créa beaucoup d’occasions, en multipliant les accélérations, le jeu rapide ce qui porta ses fruits avec 4 buts à la clé…devant un adversaire dépassé, en manque de fraîcheur physique.

Score final: 4-0 pour l'AS Craponne.

Cette victoire est satisfaisante car il est toujours intéressant de gagner son premier match officiel de la  saison et aborder enfin le second tour de cette compétition !!!

Sur le plan des satisfactions, notre compo d’équipe qui était très hétéroclite ( 40% issue de joueurs  de la montée en PHR, des joueurs de la réserve et de 3 U19). Ce groupe a fait preuve de maturité dans le jeu et l’organisation, en étant performant dans l’engagement et les duels ce qui pour le staff sont des points positifs. Même analyse concernant  la gestion a mener cette année sur la concurrence à l’intérieur de l’effectif.

Buteurs :

G. Boulard (3 buts),  P. Boulard (1 but)…..

Le prochain tour nous opposera à Tassin (vainqueur de Pays de Coise 7-3), autre pensionnaire de Promotion d'Excellence dès dimanche prochain, à Tassin. Un beau derby en perspective!