COUPE DE FRANCE: LE DERBY POUR LES CRAPONNOIS!

1 septembre 2014 - 00:26

En s'imposant au bout des prolongations (1-0) face à une excellente équipe tassilunoise, les craponnois se hissent au 3ème tour de la coupe de France.

Tout ne fut pas simple pourtant pour les partenaires de Florent JARDIN. Après une première période légèrement dominée par les craponnois qui manquèrent de peu d'ouvrir la marque après une action marquée par un tir sur le poteau et la barre, les verts et blancs ont subi la révolte des locaux après la pause. Ces derniers hissèrent leur niveau de jeu et manquèrent de peu d'inscrire le premier but du match à leur tour, Florent devant s'employer à 3 reprises lors de duels au sol face aux assauts des attaquants de Tassin. C'est même son poteau qui lui permit de rester invaincu en toute fin de match. 0-0 à l'issue du temps réglementaire, direction les prolongations!

Alors que l'on attendait une réaction des craponnois, pensionnaires de Promotion d'Honneur Régional, ce sont au contraire les joueurs de Tassin, qui évoluent 2 niveaux en dessous (en Promotion d'Excellence) qui se montraient supérieurs dans le jeu, sans toutefois se créer d'énormes occasions. A la vaillance des jaunes et noirs, les craponnois opposaient leur orgueil et leur maîtrise, et c'est alors que l'on se dirigeait vers les tirs au but que Thomas HAROUZ parvint à inscrire le but de la qualification pour le 3ème tour à sa nouvelle équipe. Un sacré clin d'oeil du destin pour celui qui évoluait il y a encore 2 mois... à Tassin!

Quelques secondes plus tard, l'arbitre sifflait la fin du match. Victoire dans le derby 1-0 pour Craponne et qualification pour le 3ème tour! Si la manière n'y était pas cette fois, le résultat est là et c'est de bon augure avant l'ouverture du championnat face à l'une des meilleures équipes de la poule, Hauts Lyonnais dans 1 semaine. D'ici là, le groupe devrait enregistrer encore quelques retours qui devraient bonifier ce groupe (2 U19 évoluaient ce dimanche)!

--------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez l'analyse du match vue par Dominique REA, co-entraîneur Séniors avec Frédéric NAVARRO:

L’AS Craponne qualifiée …pour le 3ème tour !

Ce 2ème tour de Coupe de France sous forme de derby avec le voisin de Tassin la demi-lune malgré les 2 séries d’écart a tenu toutes ses promesses que seule « dame coupe » peut procurer avec une ouverture du score dans les arrêts de jeu de la prolongation, rendant cette rencontre palpitante au plan émotionnel.

En première période, face à une très belle équipe de Tassin qui joua sans complexe, notre équipe dans une composition encore très hétéroclite se créa deux énormes occasions en tirant sur la barre et le poteau mais par la suite  a éprouvé de réelles  difficultés dans certains secteurs, sur son positionnement tactique et un manque flagrant d’agressivité collective !

Le repositionnement tactique traduit par un resserrement de nos lignes en seconde période n’amena pas  les garanties escomptées car notre jeu manquait toujours de fluidité, les options individuelles  nous obligeaient à des efforts considérables dans le replacement, notre adversaire d’ailleurs se créa deux occasions de contre  qu’il ne sut concrétiser !

La tension monta d’un cran dans les prolongations, chacune des deux équipes désiraient l’emporter et il fallut attendre cette fameuse  122ème minute pour que le sort bascule en notre faveur par l’ouverture du score  de Thomas Harouz , une nouvelle recrue venue de Tassin ….

Le fait de gagner ce derby et faire un 3ème tour est apprécié par tout le staff, qui reste toutefois  conscient que cette équipe en phase de construction doit travailler afin d’améliorer son contenu tactique et technique car dimanche prochain pour la réception d’Hauts Lyonnais, en championnat, il nous faudra être beaucoup plus perspicace et rendre une copie beaucoup plus probante !!!