RETOUR SUR LA REPRISE DES U13 ET DES U11

5 septembre 2014 - 14:46

Ce lundi , c'était l'heure de la reprise pour tous les joueurs U13 de la catégorie.

En préambule à la rentrée des classes, 40 joueurs avaient répondu à l'appel de leurs éducateurs au stade Neveu afin d'effectuer leur rentrée sportive...

Les mines bronzées, les organismes reposés, tous ce beau monde a pu découvrir le visage des nouveaux joueurs arrivés au club, à qui l'on souhaite la bienvenue au passage!

Une première photo pour immortaliser l'instant!

Au programme de la journée, présentation des éducateurs, des objectifs de la saison, du fonctionnement de la catégorie, puis retour sur la charte mise en place il y a 4 ans maintenant, charte qui implique les joueurs, mais aussi les parents et les éducateurs.

Une fois passées ces présentations, place au terrain avec pour tous les joueurs une première évaluation technique de leurs capacités avec un ensemble de tests qui montrèrent qu'il allait falloir travailler dur cette année! Mais la qualité est là, même si le nombre de licenciés est un peu moins élevé que les années précédentes. Mais d'autres joueurs peuvent encore nous rejoindre!

Les premiers efforts digérés, il était temps de se restaurer avec un pique nique improvisé sur le terrain en herbe. Une "table" de 6000 m² pour déjeuner, c'est pas mal! C'était l'occasion aussi d'apprécier le passage de celui qui sera le grand absent de ces premiers mois, Léo BALOUZAT. Victime d'une double fracture du tibia cet été, il va devoir faire une croix sur les premiers mois de compétion... Mais il avait tenu à être avec ses coéquipiers, ce qui est tout à son honneur.

Dès 14h00, retour en salle pour leur première interro de l'année! Mais là, point de notation qui restera dans le carnet, juste une évaluation de la connaissance des joueurs sur les lois du jeu. La correction se fera de manière collégiale, chacun commentant les diverses règles du jeu lors du powerpoint projeté sur le tableau blanc.

Il était grand temps ensuite de lâcher les fauves sur le pré vert (comme dirait Jacques...)! Nos jeunes pousses en terminèrent pour de bon avec 2 mois de repos footballistique lors du tournoi à 4 équipes qui clôtura la journée. Cette fois c'est sûr, la saison est lancée!

----------------------------------------------------------------------------------

Quelques instants plus tard, ce sont les U11 qui prirent le relai. Pas de journée complète au programme pour cette catégorie, juste un entraînement de reprise qui permit à chacun de reprendre contact avec le ballon et de faire connaissance avec ses nouveaux partenaires.

La séance a été dirigée par Gregory BOULARD en attendant la mise en place d'un responsable de catégorie qui devrait se faire sous peu.

Les inscriptions sont encore ouvertes pour ces 2 catégories, si vous souhaitez vous aussi rejoindre l'AS Craponne, n'hésitez pas!