COUPES : LES U13 REÇUS 3 SUR 4

21 septembre 2014 - 00:46

D'aucuns diront que ce n’était qu’une victoire, qui plus est inutile puisque la qualification pour le 2ème tour était assurée avant le match. Mais à voir l’enthousiasme des joueurs et des parents présents à la fin du match contre l’Arbresle terminé sur une victoire 3-2 (après avoir été mené au score 2-0 au bout de 10 minutes), une équipe est peut-être née ce samedi 20 septembre à Taluyers…

Les U13-1, puisque c’est d’eux dont on parle, ont soufflé le chaud et le froid lors de leur entrée en lice en coupe nationale. Le froid comme ces 2 trous d’air de 5 minutes subis lors de chacun de leur match, contre Taluyers d’abord, puis contre le FCPA ensuite, matérialisés par 2 buts encaissés à chaque fois. Mais aussi et surtout le chaud, ou plutôt même le show serait-on tenté d’écrire avec 50 autres minutes de grande classe, ponctuées de magnifiques séquences de jeu. Les 10 acteurs de ce plateau ne pouvaient pas faire de plus beau cadeau d'anniversaire à leur éducateur! Loin de nous l’idée de nous enflammer, mais si les joueurs de cette équipe jouent leurs prochains matches avec cette rage et cet état d’esprit, ils pourront voyager loin. Et il faudra bien ça quand on sait que les prochains adversaires en label ont pour nom St Genis Laval (et ses 75 licenciés U13), l’OL, Villefranche et Domtac ! De beaux défis à relever…

La "fête" après la qualification des U13 pour le prochain tour!

=> Equipe 1 U13 qualifiée pour le 2ème tour de la coupe nationale avec 2 victoires 3-2 contre l’USTLMO et contre l’Arbresle.

Pour les 3 autres équipes U13 engagées en coupe Brévenne, la première victoire a été de réussir à réunir 8 joueurs minimum. En effet, entre les joueurs blessés, les défections de dernière minute et les joueurs non qualifiés, la mission n’était pas aisée. Heureusement, grâce à la solidarité de tous (mention spéciale à Xavier et à Yanis Ndzana), toutes les équipes ont pu rassembler suffisamment de joueurs. Ce n’était pas du luxe vu la température élevée en ce samedi 20 septembre !

Au niveau des résultats, le sans faute (3 équipes qualifiées sur 3) a longtemps été envisagé avant que l’équipe 4 n’encaisse un 3ème but contre St Genis 3 (défaite 3-2) à 30 secondes de la fin de son dernier match. Mais les craponnois sont parvenus au final à qualifier 2 de leurs 3 équipes de groupement, avec 1 nul et une défaite pour la 2 de Xavier qui passe de justesse aux jongles, 2 matchs nuls et 1 victoire pour l’équipe 3 de Momo AGHBALOU. L’équipe 4 coachée par Franck en l’absence de Samy retenu pour son match U19 n’aura pour sa part pas à rougir de ses résultats et aura fait mieux que se défendre.

Un petit mot avant de conclure avec une pensée pour Lilian CLAIR, obligé de stopper sa saison de manière -très- prématurée suite à un problème médical, et pour Marwann BOULAGHLEM qui a dû se résoudre, la mort dans l’âme, à abandonner définitivement ses partenaires en raison des déplacements trop importants à effectuer depuis Sourcieux les Mines. Nous lui souhaitons le meilleur dans son nouveau club, Domtac !

Le prochain tour de coupe (nationale et groupement Brévenne) aura lieu le samedi 8 novembre. Tirage au sort courant octobre. A suivre !

Commentaires