28 septembre 2014 à 22:58

COUPE DE FRANCE: EXPLOIT DES CRAPONNOIS!

C'est une authentique performance qu'ont réalisé les joueurs de l'équipe fanion craponnoise!

Opposés à l’équipe de l’UGA Décines de Jean, Youri et Misha Djorkaeff, pensionnaire de Ligue Honneur (soit 2 divisions au-dessus Craponne) pour le compte du 4ème tour de la coupe de France,  les hommes de Fred Navarro ont réussi à créer l’exploit tout au bout d’une rencontre qui aura prévalu par son suspens.

Jean Djorkaeff accompagné d'Alain GALLIANO, maire de Craponne et de Christian GREPPO.

Comme au tour précédent à Montélimar, il aura en effet fallu attendre les tirs au but pour désigner un vainqueur, les 2 équipes n’ayant pu se départager  durant le temps réglementaire et les prolongations.

Les craponnois avaient pourtant bien cru avoir fait l’essentiel en ouvrant le score en milieu de seconde période par l’intermédiaire d’Alexandre SAUNIER, vainqueur de son duel avec le gardien décinois après un excellent service d’un milieu craponnois.

Mais c’était sans compter sur l’orgueil des décinois qui parvinrent à revenir au score à 5 minutes de la fin. 1-1 à l'issue du temps réglementaire, tout restait à faire !

Durant les prolongations, les 2 équipes tentèrent chacune de faire le break sans toutefois y parvenir, la faute à des gardiens particulièrement affûtés.

Il était dit que cette rencontre se terminerait aux tirs aux buts, pour la plus grande joie des très nombreux supporters présents. Une séance qu’Alexandre SAUNIER et Grégory BOULARD suivront depuis la touche et la tribune, le premier étant sorti sur blessure, l’épaule déboîtée suite à un contact peu avant la fin du match (il sera évacué ensuite par les pompiers), et le second ayant été injustement expulsé après avoir subi l’agression physique et verbale du rugueux défenseur axial décinois (expulsé lui aussi).

Dès le premier tir, Florent met son équipe dans le bon sens en sortant la tentative décinoise. Malheureusement derrière, son homologue en fait de même à 2 reprises... L'UGA Décines a son destin entre les mains mais n'en profite pas, envoyant 2 de ses tirs sur la barre et au-dessus de la cage!

La balle de match échouera à Anthony ROBERT qui lui ne ratera pas l'occasion de donner la victoire à son équipe!

Les joueurs, les spectateurs, Madame Trévoux et Monsieur Le Maire Alain GALLIANO pouvaient souffler et exulter:

L'AS Craponne sera présente au 5ème tour de la coupe de France!

PS: Remerciements à Luc DOLINO et à Marc DESMARIS pour les photos.

PS (2): Le tirage du cinquième tour de la coupe de France se déroulera mercredi 1er octobre à 18h30 au siège du Crédit-Agricole Centre Est à Champagne au Mont d'Or. Retrouvez tous les résultats de ce tour en cliquant sur ce lien.