LE BAROMÈTRE DU WEEK-END

6 octobre 2014 - 15:00

BEAU FIXE:

• Les U17-1. On attendait la confirmation des belles choses entrevues lors du 1er match joué et gagné à Montchat (victoire 5-0). On n'a pas été déçus! En s'imposant dans les grandes largeurs à l'US Vénissieux (9-2), les hommes de Greg BOULARD ont confirmé qu'il allait cette année encore falloir compter avec eux dans la course à la montée en Excellence. Face à un adversaire qui avait remporté ses 2 premiers matches, ils ont su assurer l'essentiel en première mi-temps avant de dérouler en seconde. Une performance saluée par l'entraîneur adverse, très fair play, à la fin du match. Voilà qui prépare idéalement le match contre l'autre équipe de Vénissieux samedi prochain, l'AS Minguettes (2).
  • Les U17-2. En s'imposant d'emblée 7-0 face à la réserve de Ste Foy Les Lyon, les U17-2 ont tourné définitivement la page de la saison dernière qui avait vue la descente de cette équipe après avoir galéré toute la saison, faute de joueurs. Cette année, Benjamin peut s'appuyer sur un effectif bien plus complet que son prédécesseur, ce qui change tout. Et comme la qualité est là, le résultat ne s'est pas fait attendre! Une victoire 7-0 qui ne souffre aucune contestation. A confirmer dès les prochains matches, d'autant plus que la formule de cette année avec 2 phases ne laisse que peu de place à l'erreur en 1ère phase.

ECLAIRCIES

• Les U19.  La défaite de la journée précédente à Sud Lyonnais avait surpris autant par son ampleur que par sa soudaineté, nos U19 marchant sur l'eau avant ce match avec 2 victoires et avec 20 buts marqués (!). Les protégés d'Alexandre Monigard ont donc tenu à remettre les pendules à l'heure ce samedi lors de la réception d'Heyrieux. Du travail bien fait avec une victoire 4-0 lors d'un match bien maîtrisé. De quoi aborder avec sérénité les 2 prochains matchs contre Villefontaine et l'AS Rhodanienne avant peut-être de s'offrir un duel au sommet contre Hauts Lyonnais. A condition de rester concentrés!

VARIABLE

• Les Séniors 2.  Forts de leurs 2 premières victoires contre Denicé et Bords de Saône, on pensait que les hommes de Dominique REA allaient réussir la passe de trois ce dimanche au stade Trévoux. Mais leur visiteur du jour, l'AS Dardilly ne l'entendait pas de cette oreille et est parvenu à repartir de Craponne avec les 4 points de la victoire à l'issue d'un match indécis jusqu'au bout!  Un coup d'arrêt donc pour notre équipe réserve qui devra dès dimanche prochain à Belligny corriger le tir si elle veut confirmer ses espoirs de montée.

ORAGES

• Les SENIORS 1.  (Défaite 2-1 à St Fons) 3 matches, 3 défaites... On avait rêvé meilleure entame pour le retour  de nos séniors en ligue! Pourtant, il ne manque chaque fois pas grand chose aux hommes de Fred Navarro pour obtenir un résultat: un but refusé injustement contre Hauts Lyonnais, un pénalty raté contre Chambon Feugerolles, un duel raté en fin de match à St Fons... Des détails qu'il appartient à ce groupe de régler au plus vite sous peine de voir les chances de maintien se compromettre rapidement. Ne lâchez rien!

Les 3 équipes U15 étaient au repos en raison des détections de joueurs U14.