LE BAROMÈTRE DU WEEK-END

13 octobre 2014 - 12:54

BEAU FIXE:

• Les U17-1. C'est dans la difficulté qu'on reconnait les grandes équipes! Partant de ce principe, on peut dire que le 11 de Greg BOULARD est une grande équipe! En  évoluant à 10 contre 11 pendant 1h00 suite à l'expulsion de leur gardien, nos U17-1 ont réussi à conserver leur avantage d'1 but malgré la supériorité numérique de leur adversaire. Ils auraient même pu doubler la marque s'ils n'avaient pas raté un pénalty! Mais ils ont affiché de belles vertues mentales et fait montre d'une solidarité à toute épreuve. En gardant cet état d'esprit, ils pourront viser très haut... Ca tombe bien, le prochain match aura lieu chez le leader St Fons!
  • Les U15-2. 3 matches joués: 2 victoires, 1 nul. Tel est le bilan du début de championnat des U15-2 de Bruno MALSERVISI. Avec une place de co-leader en prime avec Tassin! C'est la lanterne rouge, l'équipe de Chaponost qui a cette fois-ci fait les frais de la bonne forme actuelle des jeunes craponnois. Ceux-ci n'ont laissé aucune chance à leur adversaire dans ce derby bien maîtrisé. Le score final (4-0) peut en attester. Avec un calendrier plutôt favorable à venir (4 des 5 derniers), nos U15-2 peuvent nourir l'espoir de s'installer durablement en haut du classement pour peu qu'ils négocient bien ces échéances.

VARIABLE

• Les U17-2.  Sous le déluge, les protégés de Benjamin Belfils sont allés chercher un bon match nul sur les terres de Hauts Lyonnais (1-1). Une bonne performance quand on sait que cette équipe avait passé 9 buts à Francheville en ouverture de championnat! Les 22 acteurs ont eu bien du mérite à essayer de pratiquer un beau football malgré les conditions météorologiques...
  • Les SENIORS 1.  Fin du rêve pour nos séniors 1 qui se sont inclinés sur le terrain de Neuville au 5ème tour de la coupe de France... Avec un effectif diminué par les blessures et les suspensions, les hommes de Fred Navarro ont longtemps resisté avant de cèder logiquement en fin de match. Un mal pour un bien peut-être pour cette équipe qui va pouvoir ainsi se concentrer sur l'objectif principal de sa saison: le maintien en PHR. Bravo tout de même à nos séniors qui auront atteint le 5ème tour de la coupe de France pour la première fois depuis 26 ans!

ECLAIRCIES

• Les U15-1.  On les avait laissé groggy après leur défaite en fin de match au FC Lyon (actuel leader) il y a 3 semaines. Mais les U15-1 ont parfaitement réagi ce samedi face à une équipe de Belleville qui les aura peu inquièté au final. En simposant 3-0, ils ont remis les pendules à l'heure et ont prouvé qu'il allait falloir compter avec eux. Les prochains matches (déplacements à Vaulx 2 et à Trinité, reception de l'AS Bron qui descend de ligue) devraient nous en dire plus sur le potentiel exact de cette équipe. Félicitations à Battygoal pour son premier doublé en U15!

ORAGES

• Les U19.  Battus aux tirs au but par l'équipe de Chazay d'Azergues qui évoluait 1 division en dessous Craponne (1-1 / 3-4 aux TAB), les protégés d'Alexandre MONIGARD ont dit adieu de manière prématurée à la coupe Gambardella. La réussite n'aura pas été au rendez-vous lors de ce match joué sous une pluie battante, avec notamment un tir sur la barre et un sur le poteau. Mais là encore, c'est peut-être un mal pour un bien quand on sait à quel point la Gambardella nous avait fait du tort la saison précédente avec pourtant un parcours historique. Place désormais au championnat!

Les équipes U15-3, Séniors 2 et Vétérans n'ont pas joué ce week-end en raison d'arrêtés municipaux interdisant les matches sur certains terrains en herbe vues les conditions climatiques.