U13 LABEL: BILAN DE LA PREMIÈRE PHASE

19 octobre 2014 - 22:51

U13 LABEL - Bilan 1ère phase

La première phase s’est achevée ce samedi pour l’équipe 1 U13, engagée en poule Label.

Lors de cette phase de 5 matches, destinée à établir des poules de niveau pour la seconde phase (qui comprendra 10 matches), nos U13-1 ont pu voir leurs limites face à des adversaires de grande valeur il est vrai.

Tout avait pourtant bien commencé pour les protégés de Jean-Marc BILLOUE. La première journée avait vu en effet la victoire des craponnois sur le score de 7-2 face à l’US Meyzieu. De quoi bien lancer la saison, pensait-on ! Afin de pouvoir intégrer la poule élite Label pour la seconde phase, une seconde victoire était cependant nécessaire (dans cette poule de 6, les 4 premiers intègrent la poule A pour la 2ème phase, les 2 derniers la poule B, sachant qu’il y a 3 poules A-B-C de 9 à 10 «équipes au total).

Malheureusement, les autres adversaires étaient d’un tout autre calibre : St Genis Laval, l’Olympique Lyonnais, le FC Villefranche et DOMTAC ! Du très lourd…

Le second match contre St Genis Laval ne fit que confirmer nos craintes. Face à un adversaire mieux armé, les verts et blancs firent parfois mieux que résister mais durent s’incliner logiquement 3-0. Les 2 matches suivants contre l’OL (11-0) et contre Villefranche (10-1) s’apparentèrent à 2 démonstrations où nos jeunes pousses ne purent que constater la différence de niveau face à 2 équipes qui représentent l’élite du département avec St Priest peut-être. La dernière rencontre contre Domtac allait être décisive…

Mais une nouvelle fois la déception fut au rendez-vous. Malgré un match courageux, les craponnois durent s’incliner sur un score très lourd qui ne reflète pas tout à fait la physionomie du match (5-0). La faute à un début de 2ème mi—temps très mal négocié (2 buts en 1 minute 30 alors que le score n’était que de 1-0 à la pause, et à un manque de réalisme flagrant devant la cage adverse…

Les U13-1 gardent le sourire malgré une 1ère phase difficile...

Les U13 craponnois terminent cette 1ère phase à la 5ème place (sur 6) et devraient donc intégrer la poule B pour la 2ème phase. Mais c’est sûrement un mal pour un bien pour cette équipe qui, contrairement aux adversaires rencontrés, ne dispose pas d’un effectif de 60 joueurs triés sur le volet (excepté l’OL qui ne compte que 24 joueurs U13, pour 1 seule équipe) mais de 46 joueurs recrutés pour les derniers sans critères qualitatifs, conformément à ce qui est souhaité en Label. Les résultats de cette 1ère phase ont mis en exergue les limites de notre effectif, bien moins concurrentiel que les 4 saisons précédentes où nous pouvions disposer d'une soixantaine de joueurs. Moins de concurrence, un peu moins de qualité et des joueurs blessés en prime (Léo, Arno, etc…), cela devient compliqué !...

La 2ème phase devrait nous permettre de pouvoir jouer des rencontres beaucoup plus équilibrées face à des adversaires un peu moins huppés, mais toutefois de qualité. Nos joueurs U13 doivent toutefois garder le moral car l’anomalie aurait été que nous soyons plus concurrentiels que les grands clubs rencontrés. Nous sommes à notre place et allons continuer à travailler pour essayer de rattraper une partie de notre retard sur ces clubs-là. Avec le bon état d’esprit et le souci de bien faire qui anime ce groupe, nous avons bon espoir d’y parvenir ! Des jours meilleurs arrivent...

Jean-Marc BILLOUE – Responsable U13 Equipe Label

 


Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013