LE BAROMÈTRE DU WEEK-END

21 octobre 2014 - 13:50

BEAU FIXE:

• Les U17-1 et 2. Si la saison dernière avait été très compliquée à gèrer pour les U17 du fait de problèmes d'effectifs récurrents qui avaient coûté très cher au final, tout cela appartient désormais au passé! Car, fortes d'un effectif retrouvé, nos 2 équipes U17 enchaînent cette année les bonnes performances et caracolent en tête de leurs poules. Les U17-1 de Greg BOULARD ont frappé un grand coup en allant s'imposer 3-0 à St Fons, leader avant le match, dans un contexte jamais évident. C'est en 2ème mi-temps qu'ils ont pris définitivement l'ascendant grâce notamment à l'apport de remplaçants très impliqués et performants. Les joueurs 1ère année ont fait montre d'un excellent état d'esprit et ont prouvé qu'il allait falloir compter avec eux cette année! Les U17-2 ont pour leur part de nouveau fait parler la poudre face au Chatelard/Larajasse en inscrivant 10 nouveaux buts (score final 10-1), 2 semaines après les 7 réalisations face à Ste Foy. Seuls  leaders après le nul de Hauts Lyonnais à Bigarreaux, ils peuvent envisager l'avenir sereinement avant leur prochain match contre la lanterne rouge Francheville puis le début de la 2ème phase.
  • Les U15-2. Les bons résultats s'enchaînent pour les U15-2 de Bruno MALSERVISI! Vainqueurs 2-0 de Savigny malgré un contenu un peu moins bon que lors des matches précédents, ils ont assuré l'essentiel en prenant 4 nouveaux points importants dans la course à la montée. S'appuyant sur un groupe uni et soudé, nos U14 prennent petit à petit leurs marques avec le jeu à 11. Leaders de leur poule suite à la défaite de Tassin contre Millery Vourles 2 (2-3), ils devront profiter au maximum de leur calendrier qui les verra affronter le 10ème (le LOU) puis le 12ème (Bigarreaux) lors des 2 prochains matches pour faire fructifier leur avance.
  • Les U15-3.  Belle entrée en matière des hommes de Stephane GAY pour leur 1er match de 2ème division. En s'imposant 8-0 contre la réserve de Tassin, ils ont réussi leurs débuts, même si ce résultat est à prendre avec beaucoup de recul lorsque l'on sait que leur adversaire a joué à 8 durant tout le match... Il fallait quand même répondre présent, et nos U15-3 l'ont fait plutôt bien. A confirmer toutefois face à des adversaires au complet!

VARIABLE

• Les U15-1.  Prendre 2 points (match nul 0-0) sur le terrain de la réserve du FC Vaulx n'a rien d'infamant, surtout que les hommes d'Eric Bertrand ont montré de bonnes choses par moments, méritant sûrement mieux que le partage des points. Sauf que pendant ce temps là tous les autres favoris ont gagné, ce qui fait que notre équipe 1 U15 se retrouve aujourd'hui 6ème à 5 points du FC Lyon... Bien évidemment anecdotique après 4 matches, ce classement montre toutefois à cette équipe qu'il faudra faire encore davantage d'efforts pour faire pencher les matches en leur faveur sous peine d'avoir une très mauvaise surprise à l'heure des bilans.

ECLAIRCIES

• Les SENIORS 1.  Ils n'avaient pas le choix! Dans les cordes après leur départ catastrophique (3 défaites en 3 matches), les hommes de Fred Navarro ont parfaitement répondu présent ce dimanche au stade Trévoux face à l'équipe de Pierrelatte (victoire 2-1). Ils ont réussi à faire la différence à 7 minutes du terme avant de tenir le résultat lors d'interminables arrêts de jeu. Notre équipe fanion a dû cravacher pour "aller la chercher" mais c'est en conservant ces vertues de solidarité, d'abnégation, de dépassement de soi qu'elle y arrivera! Bravo pour ce beau sursaut d'orgueil à confirmer lors des prochaines échéances.

ORAGES

• Les U19.  Parfois mué en Docteur Jeckyll capable de passer 11 buts à Tassin, 9 à St Didier de Formans et 4 à Heyrieux en début de saison, c'est la version Mister Hyde qu'il nous a été donné de voir ce samedi au stade Trévoux, celle qui l'avait déjà vu chuter à Sud Lyonnais (0-4) et face à Chazay en coupe Gambardella. Une évidence: nos U19 manquent cruellement de constance! Capables du meilleur comme du pire, ils ont subi les assauts d'une excellente équipe de l'AS Rhodanienne pour finalement concèder une lourde défaite à domicile (1-4). Les prochains matches nous indiqueront si nous pouvons avoir l'espoir d'aller titiller les meilleurs ou si on se tournera vers une saison dans le ventre mou du classement, voire pire...
  • Les SENIORS 2.  2 de chute pour les joueurs de Dominique REA! Opposés à la réserve du LOSC, ils ont de nouveau mordu la poussière (défaite 3-1) au stade Trévoux face au leader de la poule il est vrai. Il ne faudrait pas laisser les autres équipes s'échapper sous peine de remiser à la cave les espoirs de montée de début de saison... Mais avec la richesse de l'effectif séniors, nous avons bon espoir de voir cette équipe rebondir rapidement. Réaction attendue dès la prochaine journée face à la lanterne rouge, Franc Lyonnais!