LE BAROMÈTRE DU WEEK-END

27 octobre 2014 - 16:09

BEAU FIXE:

• Les U17-1 et 2. Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos U17, auteurs de 2 nouvelles belles prestations. Si les hommes de Greg BOULARD (Equipe 1) ont joué à se faire peur au cours de la première mi-temps du fait de la belle résistance de l'équipe de Savigny (score de 2-1 à la pause), ils ont en revanche déroulé en seconde période pour finalement s'imposer sur le score de 6-1! Voilà qui les conforte un peu à la tête de la poule en compagnie de la réserve de Domtac. Pour l'équipe 2 de Benjamin, la 2ème phase va arriver comme une véritable bouée de sauvetage, tant elle s'ennuie jusqu'à présent dans cette 1ère phase trop facile pour elle, excepté à Hauts Lyonnais. Victorieuse 17-0 de 9 joueurs Franchevillois ce dimanche, une semaine après avoir gagné 10-1 au Chatelard, et 3 semaines après le 7-0 face à Ste Foy 2, elle jouera la 1ère place de son groupe samedi prochain à Bigarreaux, auteur comme elle de 3 victoires pour 1 nul. Une belle "finale" avant, nous l'espérons, des rencontres plus équilibrées à l'avenir. Ah! Si seulement nous avions pu nous maintenir la saison dernière...
  • Les U15-2. Ce n'est pas encore la série de l'OM mais on s'en rapproche! Avec 4 victoires d'affilée (+ 1 nul en ouverture de championnat), nos U15-2 poursuivent sur leur lancée triomphale de ce début de saison. Leur victime du jour: le LOU! Mais ce sont bien les protégés de Bruno qui avaient sorti les crocs pour ne faire qu'une bouchée de leur adversaire (victoire 5-0). Quel appétit!... Profiteront-ils de la venue de Bigarreaux samedi prochain au stade Trévoux pour mettre la cerise sur le gateau? Réponse dans la prochaine édition du baromètre!
  • Les U15-3.  Le foot est ainsi fait qu'à force de mettre la pression sur l'adversaire, Savigny toujours par rentrer... C'est donc ce que se sont efforcés de faire les hommes de Stéphane GAY, et plutôt bien à en juger le résultat final de leur match: Victoire sans appel 7-1 à Savigny 2! 2 semaines après le 7-0 de Tassin, voilà qui augure une bonne saison!

VARIABLE

• Les Séniors 1.  C'est sûr, si on regarde le score final (défaite 5-0 contre Loire Nord à Craponne), on a tendance à se dire qu'on s'est trompé de catégorie et que "Orages" aurait mieux convenu pour qualifier la prestation de notre équipe fanion. Sauf que ce match de coupe Rhône Alpes intervenait à peine 2 semaines après l'élimination en coupe de France, qui a laissé des traces. Sauf que notre adversaire évoluait 1 niveau au-dessus Craponne, en ligue Honneur. Sauf que le score était encore de 0-0 au bout de 65 minutes, et que les plus grosses occasions avaient été craponnoises. Sauf que c'est un coup du sort qui a fait pencher la balance en faveur des visiteurs (but contre notre camp de 18 mètres sous la barre...). Après, personne n'en voudra aux joueurs de Fred Navarro d'avoir lâché dans les têtes une compétition que l'on savait perdue d'avance si la semaine prochaine ils nous ramènent un résultat d'Amion. Plus que jamais le championnat est LA priorité!

ECLAIRCIES

• Les U15-1.  Avec un peu d'avance, les joueurs d'Eric Bertrand ont tenu à remettre les pendules à l'heure ce samedi au stade Trévoux. Ils ont profité pour cela de la venue de l'AS Bron, ex pensionnaire de ligue la saison dernière, pour passer la seconde sans laisser une minute de répit à leur adversaire, faisant montre d'une belle maîtrise. Au final, une victoire 5-0 qui ne souffre aucune contestation! Lucas et ses partenaires pouvaient crier tous en coeur à la fin du match: Le Bron, J'aime !!! Les voilà replacés dans la course à la montée pour de Bron.

ORAGES

• Les U19.  Au foot, il y a la technique, la tactique, et le mental. 3 ingrédients indispensables pour qui veut prétendre occuper le haut de l'affiche. Mais quand le dernier manque, cela peut avoir de très facheuses conséquences... Faute de jouer en équipe, d'afficher des vertus collectives, de faire preuve de solidarité, notre équipe U19 enchaîne une 3ème désillusion sur le terrain de Hauts Lyonnais (défaite 5-1), 2 semaines après l'élimination en coupe Gambardella et 1 semaine après le 1-4 contre l'AS Rhodanienne. Terriblement frustrant lorsque l'on voit la qualité des joueurs de ce groupe! Il faut d'urgence se ressaisir et resserrer les liens pour cette équipe où il fait pourtant bon vivre. On compte sur vous les gars, on est derrière vous!!!