LE BAROMÈTRE DU WEEK-END

3 novembre 2014 - 14:15

BEAU FIXE:

• Les U17-1 et 2, les U15 1/2/3, les Séniors 1. A résultats exceptionnels, baromètre exceptionnel!

Nous ne reviendrons pas sur les superbes résultats de nos 2 équipes U17 et de nos 3 équipes U15, largement développés dans cet article. Ils occupent tous la tête du classement de leur poule ou presque après avoir fait fonctionner à plein régime la machine à marquer ces 2 dernières semaines, ce qui leur vaut d'occuper conjointement cette symbolique -mais pas que- place dans le beau fixe du baromètre du week-end.

En revanche on ne s'attendait pas à les voir rejoints aussi rapidement par nos séniors 1. On ne donnait pas cher en effet de la peau des protégés de Fred Navarro il y a peu de temps après leurs 3 défaites lors des 3 premiers matches de PHR, en plus des éliminations en coupe de France (après un beau parcours tout de même!)  et en coupe Rhône Alpes. Mais le foot est ainsi fait que tout peut aller très vite, l'OL en est le parfait exemple en ligue 1.

En s'imposant successivement contre Pierrelatte (2-1) et ce dimanche à Amion (3-2), nos Séniors 1 ont parfaitement redressé la barre et se repositionnent à une place plus en adéquation avec leurs capacités, la 7ème. Sortis de la zone de relégation et "débarrassés" des coupes, ils se donnent de l'air  ce qui devrait leur permettre d'aborder beaucoup plus sereinement les prochaines échéances face à des adversaires à priori du même niveau. Pour en arriver là, ils ont affiché de belles vertues morales en parvenant à renverser le score à Amion sur une pelouse peu propice aux envolées techniques. Menés 2-1 à la pause, ils sont parvenus à prendre le dessus sur leur adversaire grâce à Benjamin MAGALHAES (doublé) et à Greg BOULARD qui inscrit le but de la victoire à 20 minutes du terme. Qu'on se le dise, nos séniors sont de retour!

VARIABLE

• Les Séniors 2.  Les hommes de Dominique REA pensaient bien mettre à profit leur déplacement chez la lanterne rouge Franc Lyonnais pour se replacer près du quatuor de tête. Malheureusement, en concédant le nul (1-1) face à un adversaire qui avait perdu tous ses matches auparavant, ce beau projet est réduit à néant, et c'est désormais à la 9ème place que pointent les réservistes craponnois... Une occasion ratée qui intervient après 2 défaites consécutives. Une réaction est attendue lors des 3 prochaines rencontres (en 6 jours!!!). La semaine prochaine s'annonce décisive pour la suite.

Les U19 ne jouaient pas ce week-end. Les vétérans se sont imposés 4-1 à Domtac.