COUPES U13: CA PASSE POUR LES EQUIPES 1 ET 2, CA CASSE POUR L'EQUIPE 3.

9 novembre 2014 - 18:19

Ce samedi, nos équipes 1, 2 et 3 U13 étaient en lice à l’occasion des 2èmes tours de coupe (nationale pour l’équipe 1, Brévenne pour les équipes 2 et 3) pour des fortunes diverses…

Equipe 1 (Plateau à St Martin en Haut - Qualifiée pour la finale de groupement) :

Résultats :

   - ASC - St Martin en Haut: 2-0

   - ASC – Chaponost: 3-1

L’objectif avant le plateau était de remporter les 2 matches afin de s’assurer de faire partie des 5 meilleures équipes du groupement Brévenne. Contrat rempli avec 2 belles victoires par 2 buts d’écart. Mais tout ne fut pas simple…

Si le 1er match contre St Martin en Haut aurait pu se solder par un score bien plus imposant pour nos couleurs tant notre domination fut grande, il n’en fut pas de même concernant le second match -décisif- contre Chaponost. Face à une équipe qui jouait son va-tout (notre victoire aux jongles l’obligeait à nous battre), les protégés de Jean-Marc ont longtemps souffert devant le pressing et la volonté adverse. Ne faisant pas toujours les bons choix, mettant peu d’intensité, ils concédèrent même un penalty au bout d’une dizaine de minutes suite à une main certes involontaire mais qui annihilait bien une occasion de but chaponnoise…

 Ce fut le moment que choisit Dylan pour sauver son équipe grâce à un arrêt de grande classe ! Comme souvent dans ces cas-là, quelques instants plus tard ce sont les craponnois qui ouvraient la marque, profitant du coup au moral subi par nos voisins de Chaponost. 1-0, puis bientôt 2-0 grâce à la doublette Maxime/Arthur ! La messe était dite, pensait-on, mais Chaponost ne l’entendait pas de cette oreille et profitait d’une erreur défensive de notre part pour revenir sur nos talons. Heureusement, si notre défense vacilla (sur corner notamment), elle ne rompit pas et ce sont même les craponnois qui clôturaient la marque sur une belle frappe de Maxime dans les arrêts de jeu.

Les partenaires d’Anthony, capitaine ce samedi pouvaient laisser éclater leur joie : ils ont obtenu le droit de jouer leur chance dans un mois pour intégrer la finale départementale. Il faudra pour cela terminer dans les 3 premiers (sur 5) lors de la finale du groupement. Les adversaires auront pour nom Cascol, Val Lyonnais, Haute Brévenne et Savigny Ou Ste Foy Les Lyon ou Bigarreaux. Bref, du lourd !!! Mais tout sera possible sur des matches de 20 minutes.

Equipe 2 (Match face à Grigny 1 - Qualifiée pour le 3ème tour de Coupe Brévenne) :

Résultat :

   - ASC 2 – Grigny 1: 9-3 (Mi-temps 2-2)

 Voir Compte-rendu de Franck.

Equipe 3 (Plateau à Trèves - Eliminée de la Coupe Brévenne) :

Résultats :

   - ASC 3 – Trèves 1: 2-0

   - ASC 3 – Cascol 4 : 0-3

Les hommes de Momo AGHBALOU ont longtemps cru pouvoir réaliser l’exploit d’intégrer le 3ème tour de coupe Brévenne. Tout avait en effet bien commencé avec une victoire 2-0 face à l’équipe recevante de Trèves 4 vents qui récompensait notre nette domination. De quoi bien préparer le second match décisif face au Cascol 4 !

Celui-ci fut abordé de la meilleure des façons avec une grosse domination craponnoise dès les premiers instants, malheureusement stérile. Et au contraire ce furent les oullinois qui ouvrirent le score sur une de leurs premières incursions dans le camp craponnois. Cruel... Ce but provoqua un coup d’arrêt pour nos U13-3, au contraire des joueurs du Cascol revigorés par cette ouverture du score. Ils en profitèrent pour marquer 2 nouveaux buts au plus fort de leur domination. Score final 3-0 pour le Cascol qui aura été cherché sa qualification avec panache. Pour nos joueurs, l’apprentissage continue mais ils n’ont pas à rougir de leur performance, au contraire !

Un dernier petit mot pour Alexis victime d'un tacle que l'on qualifiera de "sauvage" d'un joueur de Trèves, ce qui lui a occasionné une fracture du tarse et 3 semaines de plâtre... Nous avons une pensée pour lui et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Commentaires