25 novembre 2014 à 18:29

SÉNIORS 1: ILS SE SONT FAIT FEURS!

Dimanche dernier, nos séniors 1 étaient opposés à la lanterne rouge l'US Feurs 2.

Un match en apparence à leur portée face à une équipe qui présentait un bilan comptable vierge de toute victoire à l'heure de fouler la pelouse craponnoise (3 nuls, 4 défaites). Mais c'était sans compter sur la résistance des visiteurs!

D'emblée ou presque les craponnois réussirent à prendre l'avantage au score sur leur adversaire grâce à un pénalty transformé par Gregory Boulard. On pensait que cette ouverture de la marque allait permettre aux locaux de les desinhiber mais au contraire ce furent les visiteurs qui s'installèrent dans le camp craponnois.

L'ouverture du score signée Grégory BOULARD

La pause était atteinte sur ce maigre  avantage que les hommes de Fred Navarro s'évertuèrent à conserver en seconde mi-temps. Un second acte plutôt houleux du fait du laxisme du référé qui avait visiblement décidé de ne siffler aucune faute... Ce qui aurait pu passer pour une volonté de laisser le jeu se développer fut au contraire perçu comme une invitation à mettre des semelles par certains joueurs. Pierre Boulard n'en sortira pas indemne avec un genou en moins et une longue blessure à venir sûrement, tout comme notre arrière gauche dont l'orteil fut sérieusement maltraité... Les visiteurs finirent d'ailleurs à 10 avec un carton rouge délivré dans les derniers instants de la rencontre pour...contestation!

Au niveau tactique les craponnois avaient décidé de laisser le ballon à leur adversaire et de procéder en contres. Un choix payant dicté peut-être par la lecture des statistiques de leur adversaire du jour qui présentait la pire attaque de la poule juste derrière Bellecour (seulement 6 buts inscrits). Et effectivement, si nos voisins de La Loire étaient plutôt habiles avec le ballon, ils éprouvaient les pires difficultés à se créer des occasions, la faute aussi à une belle défense des locaux articulée autour de Medhi.

Peu de temps avant la fin du match, ce fut au tour de Gregory de rejoindre le banc et l'infirmerie, victime d'une contracture à une cuisse... Mais heureusement pour les craponnois, plus rien ne sera marqué, et c'est en vainqueurs qu'ils achèveront ce match! Une maigre victoire 1-0 qui suffira amplement à leur bonheur.

Il convient de saluer la belle réaction de notre équipe fanion à qui on prédisait le pire après 3 matches et 3 défaites dans ce championnat de Promotion d'Honneur Régional. Mais depuis, celle-ci a enchaîné 4 victoires en 5 matches avec d'importantes victoires face à des concurrents directs pour le maintien! Présentant un bilan équilibré, elle occupe actuellement une belle 6ème place à 5 points du maintien...ou de la montée!

On signerait tout de suite pour 4 nouvelles victoires synonymes de maintien. La moitié du chemin est fait, reste à confirmer! En espérant que le prochain match à Montélimar nougâte... (Désolé!...)

JMB

Remerciements à marc DESMARIS (Le Progrès) pour les photos.