SÉANCE DÉCENTRALISÉE DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

28 novembre 2014 - 10:32

Une fois n'est pas coutûme, il n'y avait pas de séance U11/U13 ce lundi 24 novembre.

En effet, tous les éducateurs de ces catégories avaient répondu à l'invitation conjointe de l'Olympique Lyonnais (club organisateur) et de l'ES Chaponost (cub accueillant) à assister à une séance U12 décentralisée des jeunes pousses de l'OL.

Le principe de ces séances consiste pour les formateurs de l'Olympique Lyonnais à aller au devant des clubs de la région afin de leur montrer leur méthodologie d'entraînement. 10 éducateurs de l'AS Craponne étaient présents, dont Grégory Boulard, notre directeur sportif et Fredéric Navarro, entraîneur des Séniors.

Sous la houlette d'Amaury BARLET (éducateur U13), 13 joueurs U12 ont effectué avec une grande intensité tous les thêmes techniques (perception et connexion / technique de passe) et tactiques (coordonner appui / soutien) abordés au cours de cette séance, le tout sous le regard intéressé (et quelque peu jaloux) des 60 éducateurs des clubs de la région présents.

La séance mettait en valeur la variété, la reflexion, la répétition et l'action/intensité.

Parallèlement, Jean-François VULLIEZ (Directeur pédagogique adjoint) expliquait au public les objectifs et les possibilités pour faire varier certaines situations.

A l'issue de cette séance sur le terrain synthétique, les éducateurs se sont réunis dans le gymnase de l'ES Chaponost pour échanger sur la séance, le travail en initiation et en préformation à l’Olympique Lyonnais et sur l’organisation du suivi des jeunes dans le cadre du recrutement local. Un échange riche et constructif a permis à tout le monde d’avoir une meilleure visibilité du travail de préformation et de continuer de développer le réseau de proximité.

Les craponnois étaient en nombre pour cette soirée décentralisée

Puis le club de l' ES Chaponost, par l’intermédiaire de ses dirigeants et éducateurs, offrait à tous les participants le pot de l’amitié, merci à Monsieur Ludovic GUIVIER, président du club pour sa présence, et à Monsieur Marc BAYET, président du Groupement Brevenne.

Clubs présents : FC Francheville, CASCOL, FC Pays de l’Arbresle, CS Méginand, AS Lyon Montchat, AS Craponne, ES Chaponost

Un grand merci à l'Olympique Lyonnais pour ces séances à destination des "petits" clubs de la région, riches en enseignements. Merci à l'ES Chaponost pour son accueil.

Un petit mot enfin à l'un des grands absents de cette soirée, Jean-Yves Ogier, formateur de l'Olympique Lyonnais gravement blessé récemment, à qui l'on souhaite un prompt rétablissement en espréant qu'il retrouve la vue rapidement.

JMB