U13 LABEL: LE DUEL AU SOMMET POUR L'AS CRAPONNE!

29 novembre 2014 - 22:55

C'est un choc au sommet qui opposait ce samedi nos U13 Label à ceux de Franc Lyonnais.

En effet, les joueurs de Cailloux sur Fontaines étaient invaincus en match officiel depuis le début de la saison avant de recevoir les craponnois, avec de nombreux cartons infligés à leurs adversaires. La tâche s'annonçait rude... Mais les protégés de Jean-Marc BILLOUE n'arrivaient pas non plus en victime expiatoire, forts de 2 victoires en 2 matches lors de la 2ème phase Label. Un beau duel était annoncé!

Les débats commençaient plutôt bien pour l;AS Craponne avec d'emblée une courte victoire aux jongles (17 à 16) en prélude à ce choc, jonglerie qui permit de vérifier au passage que Léo, de retour dans le groupe après quasiment 6 mois d'arrêt, n'avait rien perdu de sa technique.

Puis l'arbitre libéra les 16 acteurs sur une pelouse boueuse peu propice aux envolées techniques. Les craponnois prirent d'entrée le match en main, prenant le temps de conserver le ballon avant de chercher à déséquilibrer comme demandé dans le vestiaire. Les actions dangereuses s'enchaînèrent sur le but de Franc Lyonnais, sans toutefois parvenir à tromper le gardien adverse si ce n'est par Luca, malheureusement signalé hors jeu par l'arbitre. Mais comme souvent dans ces cas là ce sont les locaux qui se créaient les plus belles occasions en contre. Il fallu un Dylan des grands jours (homme du match par ailleurs) dans les buts pour éviter que les locaux prennent l'avantage. Malheureusement, sur un nouveau contre express, il ne put éviter l'attaquant adverse lancé à sa rencontre et dut concéder un pénalty que transforma sans coup férir l'attaquant ciel et marine ... 1-0 pour Franc Lyonnais après 15 minutes, cela s'annonçait encore plus compliqué.

Menés comme souvent cette saison, les partenaires de Matisse reprirent leur marche en avant en prenant le temps de poser leur jeu. Une patience récompensée par l'obtention d'un pénalty en notre faveur cette fois suite à un accrochage sur Luca dans la surface. Mais Maxou, chargé de transformer la sentence fut mis en echec par le gardien adverse impérial sur ce coup là... C'est sur ce score de 1-0 en faveur des locaux que les joueurs des 2 camps rejoignirent les vestiaires.

Ce temps de repos fut mis à profit pour rappeler aux joueurs l'importance de rester patients et confiants dans leur jeu car ils avaient jusque là montré de belles choses. Il fallait "juste" être plus vigilants sur les contres adverses et plus incisifs sur nos attaques.

Dès le retour des vestiaires, les craponnois reprirent la maîtrise du ballon. On sentait en eux une véritable envie "d'aller chercher" ce match. Et c'est le plus logiquement du monde que Matisse égalisa d'une frappe sêche des 25 mètres déviée par un défenseur adverse (malheureux sur ce coup là). 1 partout, puis bientôt 2-1 grâce à un superbe slalom de Maxime bien lancé par Arthur (au four et au moulin). Ouf! Les craponnois pouvaient souffler!

Mais Franc Lyonnais ne s'en laissait pas compter et sur l'engagement ou presque une percée de leur attaquant finit par un tir dévié sur le poteau par Dylan! Une vraie justice car 2 de nos frappes heurtèrent aussi les montants adverses. 2 pénaltys, 3 poteaux, 3 buts, ce match était fou! Il restera serré jusqu'au bout mais grâce à l'investissement DE TOUS plus rien ne sera marqué. C'est en vainqueurs que Yaniss et ses partenaires quittèrent le stade des Prolières, fiers de leur match. Il y avait de quoi!

Un grand bravo à l'équipe qui aura fait montre d'une grande bravoure, d'un souci permanent de respecter les consignes et de proposer du jeu. Une fois encore elle arrive à s'imposer après avoir été menée, ce qui dénote d'une réelle volonté de ne rien lâcher.

Un petit mot pour Léo que l'on a pris plaisir à voir refouler les terrains.

Un grand bravo aussi à l'équipe de Franc Lyonnais et à ses dirigeants pour leur excellent état d'esprit, ainsi que pour la qualité de l'arbitrage proposé. Bonne continuation à eux!

Prochaine étape samedi prochain à Ste Foy Les Lyon pour 4 chocs au programme face aux 4 meilleures équipes de la Brévenne lors de la finale de groupement pour le compte de la coupe nationale. L'occasion de confirmer nos bonnes dispositions actuelles avant la trève des confiseurs! ;-)