LES U15/1 S'IMPOSENT FACE A CALUIRE

2 décembre 2014 - 14:59

Samedi dernier, nos U15 étaient opposés au SC Caluire 2. Une bonne occasion de reprendre leur marche en avant près un nul obtenu, ou plutôt concédé le week-end précédent dans des conditions très limites... Résumé de la rencontre signé Loulou Dédola (Merci Loulou!!!)

-------------------------------------------------------------------------------------

BIENVENUE À CRAPONNE !

Après deux matchs nuls consécutifs l’AS Craponne se devait de réagir. Nous ne reviendrons pas sur les conditions du nul à l’AS Minguettes mais force est de reconnaître que l’ambiance sur le terrain de Craponne et autour donnait envie de regarder ce match et ce malgré le froid.
La réserve de Caluire, adversaire du jour et concurrent direct pour la deuxième place donnait à cette confrontation une saveur particulière car cette saison jouer à Craponne en U15 c’est participer à une finale pour la montée chaque week-end.
Au coup d'envoi Eric Bertrand décidait de démarrer sans Baptiste et Lucas qui avaient joué un gros match mercredi au pôle espoir.
Les verts étaient bien en place, on les sentait motivés mais il manquait toujours un léger plus dans la dernière passe pour ouvrir le score.
Le temps passait et les joueurs de Caluire semblaient prendre confiance.
Eric opéra alors deux changements simultanés en faisant rentrer Baptiste et Lucas.

Driss et Baptiste, au four et au moulin, sous le regard de Mavryck, Pierre et Hugo

POUR OUVRIR LE SCORE APPUYER SUR LA TOUCHE NUMÉRO 9 !

Il reste à peine cinq minutes à jouer lorsque Lucas livre une passe lunimeuse à Driss. Depuis le début de la saison Driss est impitoyable devant le but, il ouvre le score en ne laissant aucune chance au gardien.
Coaching gagnant d’Eric Bertrand puisque les verts rentrent au vestiaire avec un but d’avance.
On croit alors que cela va être facile mais les caluirards misent sur le jeu collectif et finalement réalisent un très bon début de deuxième mi-temps.
Il faut un magnifique corner de Baptiste repris par Quentin d’une splendide tête décroisée au deuxième poteau pour libérer totalement les verts : 2 à 0.
Deux buts superbes significatifs de la forme du collectif vert.
Les caluirards essayaient ensuite de réagir mais quand ils réussissaient à porter le danger sur la cage de Mavryck ce dernier nous gratifiait de parades aériennes et de sorties à la Neuer ! A la récupération Romain semblait se démultiplier. Alexandre entré en début de deuxième mi-temps composait plusieurs fois avec Jimmy, Baptiste et Lucas.
Le score aurait pu, aurait dû être plus lourd mais les dernières passes n’ont pas été à la hauteur des débordements ou des contres craponnois.
Par deux fois au moins Driss et Quentin auraient dû servir Baptiste ou Lucas seuls en retrait au milieu de la surface.
C’est sans doute la clé des prochaines grosses rencontres et notamment celles qui nous opposeront à l’ES Trinité et au FC Lyon à Craponne : l’application dans la dernière passe.
Il faut aussi être patient et ne pas tenter systématiquement la passe décisive en sautant les milieux de terrain.
Il faut que chaque joueur soit un relai ou un passeur potentiel, le groupe en a les moyens.

LE MISSILE DE MONSIEUR K !

En fin de match Killian semblait à la peine et de la touche Eric son coach lui faisait remarquer qu’il perdait trop de ballons.
La réaction du vaillant milieu de terrain ne se fit pas attendre: il surprit tout le monde, même Arnaud Derue notre photographe, par une demi-volée des vingt mètres qui partit se loger sous la barre.
Un but qui finit de redonner le sourire à une équipe solidaire, agréable qui fait rimer sport et plaisir.
Toute l’équipe travaille dans la bonne direction.
On a vu des échanges à une touche de balle, de beaux dribles aux bons moments, de belles frappes etc...
A noter la performance de la défense qui affiche le meilleur bilan comptable du groupe avec seulement cinq buts encaissés et un Lucien qui assume très honorablement l’intérim en l’absence de "Maximo" blessé.

Craponne pointe donc à la deuxième place à égalité de points avec l’ES Trinité mais devant grâce à un meilleur goal-average particulier (es équipes sont départagées par le GA particulier, mais Craponne est nettement devant aussi au général: +19 contre +4).
Il ne faudra pas pêcher par orgueil face à l’avant-dernier samedi 6 décembre, un match piège qui se jouera sur un terrain en herbe.
La ligue a besoin de collectif de jeunes heureux de jouer ensemble, de coaches responsables et calmes au service du beau jeu.
Alors plus que jamais il faut soutenir nos U15 pour la montée en ligue.

FORZA CRAPONNE !