PÔLE ESPOIRS: LES CRAPONNOIS AU TOP!

26 décembre 2014 - 04:28

Baptiste DEDOLA et Lucas PHILIS en pleine action

Le pôle Espoir de Dijon… Nombreux sont ceux qui rêvent de le rejoindre, plus rares sont les élus !

7 de nos joueurs U13 ont été convoqués cette semaine pour effectuer  le 1er tour de détection dans le cadre du recrutement pour la saison 2015/2016, avec le secret espoir pour eux de pouvoir intégrer cette antichambre des clubs professionnels qui a notamment vu passer Kurt Zouma, pour ne citer que lui.

Des nouvelles de nos craponnois

Avec 2 éléments de son équipe U15 en son sein, l’AS Craponne peut s’enorgueillir de représenter dignement le district du Rhône, et même la région Rhône Alpes. Peu de clubs ont la chance en effet de posséder dans leur effectif 2 pépites comme Lucas PHILIS (U15) et Baptiste DEDOLA (U14). Des pépites à tous les sens du terme, avec 2 joueurs généreux dans la vie comme sur le terrain. Sous l’œil avisé de Vincent MATHEY, responsable du Pôle Espoir de Dijon, ils révisent leur gamme toute la semaine en Bourgogne avec 5 séances en horaires aménagés en compagnie des meilleurs joueurs de tout l’Est de la France et de Rhône Alpes -pas encore retenus en professionnels, avant de rejoindre leur club le week-end, où il leur tient à cœur de démontrer leurs progrès et de tirer leur équipe vers les sommets. Une chose qu’ils effectuent plutôt bien puisque nos U15 occupent actuellement la 2ème place  en Excellence synonyme de montée en ligue. Il faudra cependant lutter fort pour la conserver jusqu’au bout car cela reste très serré en tête du classement!

Les semaines passées au sein du pôle sont aussi l’occasion pour eux d’effectuer des rencontres amicales avec les équipes huppées du coin. Récemment a eu lieu une double confrontation entre les U14 et les U15 du pôle et ceux du Dijon FC, confrontation qui a débouché sur 1 victoire et un nul de la part des jeunes espoirs. De quoi faire monter la moutarde au nez des pensionnaires U15 du Dijon FC dont l’équipe  professionnelle caracole actuellement en tête de la Ligue 2 !

Nous espérons que les jeunes craponnois seront encore nombreux à l’avenir à intégrer ce pôle formateur de joueurs de grand talent. Les recruteurs ne s’y trompent pas d’ailleurs car ils sont nombreux à s’intéresser au parcours des éléments qui y figurent. Puissent Lucas et Baptiste en profiter un jour ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite…. Forza Craponne ! ;-)