AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LE POINT A LA TRÊVE => LES SENIORS

30 décembre 2014 - 00:06

Alors que tous les joueurs craponnois sont au repos durant cette trêve hivernale, il nous a semblé opportun de dresser un bilan à mi-championnat de toutes les équipes à 11 du club.

Nous débutons ce tour des équipes avec le groupe Séniors (merci à Dominique pour ce compte-rendu):

----------------------------------------------------------------------------------

Rapport mi-saison 2014/2015  Seniors 

Le fait de l’officialisation tardive (juillet) de notre accession en PHR a pénalisé le club en terme d’attractivité pour le recrutement. Nous avons enregistré 6 départs pour raisons professionnelles. Pour les arrivées, un recrutement faible en terme de qualité et de quantité pour le niveau avec un relais à revoir sur la transition U19/Seniors !

Devant tous ces éléments, le staff s’attendait à un exercice 2014/2015 compliqué  pour nos 2 équipes.

Nous avons utilisé 38 joueurs pour cette 1ère partie de championnat  mais à contrario perdu 10 joueurs sur blessure ce qui en terme de gestion a été problématique…

Face à ce « flux tendu », le travail des coachs a été d’amener de la sérénité au sein du groupe et de fournir un travail conséquent lors des séances d’entraînements, en insistant sur les fondamentaux. Devant le peu d’expérience de nos joueurs, il nous a fallu insister sur « l’esprit de  compétition et de solidarité » pour l’approche des matchs. 

L'équipe Séniors 1 emmenée par Fred NAVARRO...

Le groupe 1 composé de la moitié de l’effectif de la réserve de l’année dernière pointe à la 8ème place de la poule A en PHR  avec 24 points (4 v, 1 n, 6 d).

Après un départ catastrophique (3 défaites), cette équipe a su réagir en gagnant les 4 rencontres suivantes. Malheureusement le mois de décembre avec 1 nul et 2 défaites reste noir même si en terme de prestations l’équipe méritait mieux …(Côte St André perdu 2-1, but encaissé à la 86ème mn, Montélimar perdu 3-2, buts encaissés aux 90ème et 93ème mns). Il va nous falloir travailler nos gestions de fin de matchs en étant beaucoup plus attentifs.

Pour l’équipe réserve, il nous a fallu redéfinir le contour du groupe très jeune, inexpérimenté dans un championnat très homogène. Le principal travail -outre l’aspect technique et tactique- a été de rendre le groupe plus  « costaud et compétiteur ». Après 2 victoires sur nos 2 premiers matchs, s’en est suivi une période de disette de 2 mois sans victoire, il est vrai marqué par l’absence préjudiciable du gardien sur blessure. Par contre, l’équipe a bien négocié la fin des matchs aller en étant plus solide et en pratiquant un jeu intéressant. Le match nul chez le leader St Georges de Reneins lors de la dernière rencontre nous permet d’envisager le meilleur et de nouvelles ambitions pour ce groupe malgré notre modeste 9ème place de la poule B de 1ère division avec 23 points (3v, 3n, 5d).

 

...et l'équipe Séniors 2 dirigée par Dominique REA

Nous espérons que la 2ème partie de la saison sera moins perturbée par les blessures et que pendant la trêve nous pourrons recruter ….Nous devons stabiliser les contours des 2 équipes face aux exigences des compétitions respectives (PHR et 1ère série).

Nous sommes optimistes et confiants sur les objectifs de maintien des 2 équipes car le groupe senior est très réceptif et vit en bonne harmonie. 

Nous profitons de cette tribune pour souhaiter  nos meilleurs vœux à l’ensemble des structures de l’AS Craponne.

 Fred NAVARRO et Dominique REA.   

 

A SUIVRE DEMAIN: LES U19

 

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020