BILAN DE MI-SAISON: LES U15/3

6 janvier 2015 - 23:34

Alors que les joueurs craponnois reprennent tout juste le chemin du stade, il nous a semblé opportun de dresser un bilan à mi-championnat de toutes les équipes à 11 du club.

Nous poursuivons notre tour des équipes avec les U15/3.

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de Stephane GAY, responsable de l'équipe 3 U15 (Merci pour le compte-rendu):

---------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit résumé de la 1ère partie de championnat des U15-3:   La 1ère des choses qui a été dite aux garçons qui évolueraient en équipe 3 fut: le comportement est le critère principal de votre convocation le week-end.

De ce fait j'ai expliqué au groupe ce que j'attendais de lui et à chaque garçon ce qu'il devait faire pour apporter quelque chose au groupe. Chaque joueur doit avoir constamment à l'esprit la question suivante: ce que je suis en train de faire ou de dire sert-il au groupe?

Nous avons passé les 6 ou 7 premières semaines de l'année à enchaîner les matches amicaux (de mémoire 4 victoires pour 2 défaites), tout en travaillant le cadrage du porteur et l'occupation de la largeur défensive aux entraînements. La mise en place fut fastidieuse car beaucoup de présence à l'entrainement, entre 18 et 22 joueurs pour chaque séance, et peu de 2èmes année dans mon groupe. De ce fait, j'ai passé beaucoup de temps à "cadrer", car les 1ère année n'avaient pas du tout conscience des efforts à fournir sur un grand terrain. J'ai également passé beaucoup de temps à gérer les égos car de nombreux garçons n'étaient pas assez concernés par le Collectif.

Le 1er objectif du championnat fut de faire les meilleurs matches possibles dans notre poule de brassage, ce qui fut fait puisque nous avons remporté nos 5 matches. Ceci en faisant tourner l'effectif, puisque 27 ou 28 joueurs ont été utilisés sur ces matches. Cette période nous a permit de mettre en place notre idée autour du comportement des joueurs, qui est resté l'unique critère de convocation. Nous avons également pu faire travailler des garçons à des postes qu'ils ne connaissaient pas, mais pour lesquels nous pensions qu'ils avaient du potentiel.

A la vue de notre classement, nous nous sommes donc retrouvés dans une des poules les plus relevées de 2ème division, ce qui était notre objectif pour pouvoir faire progresser les garçons. Après 3 matches (2 défaites 3-1 et 3-2 pour 1 victoire 3-2), nous pouvons dire que nous sommes à notre niveau dans une poule qui semble nous correspondre.

Aujourd'hui les garçons sont toujours aussi nombreux à l'entrainement, nous continuons de travailler les thèmes de la programmation annuelle en les adaptant au niveau de l'équipe et à ses difficultés.