AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

BILAN DES TOURNOIS EN SALLE DE L’AS CRAPONNE

15 janvier 2015 - 18:19

Le week-end dernier avaient lieu les tournois en salle U11 et U13 de notre club.

 32 équipes (16 U11 et 16 U13) se sont produites au gymnase Jean Rostand, certaines n’ayant pas hésité à parcourir plus de 300 kilomètres Aller/Retour pour participer, venant d’Isère (FC Crolles Bernin), de Saône et Loire (CO Chauffailles), de la Loire (US Metare St Etienne), de l’Ardèche (US Davezieux)…. C’est dire l’engouement suscité par  nos tournois ! Nombreuses ont été les équipes restées sur le carreau d’ailleurs, les tournois ayant été remplis en 6 jours.

TOURNOI U11 : BIS REPETITA POUR LE FC CROLLES !

Ce sont les U11 qui ouvrirent le bal le samedi 10 janvier. 3 équipes craponnoises étaient engagées mais avaient fort à faire face à la « concurrence » ! Le niveau était en effet très élevé et ce ne sont pas les U10 de  l’Olympique Lyonnais qui nous contrediront, boutés de la poule Ligue des champions 1 par l’US Métare St Etienne à l’issue de la 1ère phase.

Au terme de la journée, ce sont les joueurs du FC Crolles Bernin qui furent déclarés vainqueurs officieux (rappelons qu’il n’y a pas de classement en U11 dans le Rhône conformément aux directives concernant le Label) du tournoi, ceux-ci remportant leurs 6 matches et notamment le dernier face à l’US Métare St Etienne à l’issue d’une confrontation de très haut niveau que purent apprécier les nombreux parents et spectateurs présents ! Les protégés de Marion DELPECH n’en sont pas à leur coup d’essai car ils s’étaient déjà imposés en juin dernier au stade Trévoux au nez et à la barbe de l’OL et du GF38 ! Voilà un doublé retentissant  qui récompense une équipe exemplaire adepte du beau jeu. A noter que le foot féminin était à l’honneur avec 2 éducatrices féminines à la tête de Crolles et de St Etienne et 1 fille dans chacune des 3 meilleures équipes de la journée. Messieurs, prenons en de la graine !...

TOURNOI U13 : CRAPONNE SI PRÈS, SI LOIN…

Le lendemain, place aux U13 avec cette fois 4 équipes craponnoises engagées. L’objectif était avant le tournoi de placer au moins 3 équipes dans le tournoi principal, dont au moins une dans le dernier carré. Un objectif rempli au terme d’une journée riche en buts et en émotions.

Nos U12 (Craponne 4 lors du tournoi) ont échoué de peu pour rejoindre la finale du tournoi complémentaire, ne s’inclinant qu’aux tirs aux buts face à leurs voisins du FC Val Lyonnais, vainqueur en finale du FCPA de Gérard GARNIER. Ils n’ont pas démérité pour autant et ont montré des choses encourageantes pour l’avenir.

Nos 3 autres équipes U13, composées quasi exclusivement de joueurs 2ème année ont réussi l’essentiel lors de la première phase en se hissant dans le tournoi principal. Malheureusement, aucune n’est parvenue à remporter le graal matérialisé par le challenge Charles Trévoux promis au vainqueur.

Les protégés de Jean-Marc ont pourtant bien cru y parvenir en se hissant en finale après avoir éliminé (de justesse) Millery Vourles aux TAB en ¼ de finale et Haute Brévenne 1-0 en ½ finale. Mais c’était sans compter sur l’équipe d’Amplepuis, véritable ogre du tournoi avec 6 victoires en 6 matches, 21 buts marqués pour 2 encaissés !... Comptant dans leurs rangs les 2 meilleurs joueurs du tournoi, les hommes de Christophe Carichon n’ont fait qu’une bouchée de notre équipe fanion en finale, s’imposant sans contestation possible sur le score de 4-1. Pas de regrets pour nos jeunes pousses, le meilleur l’a emporté !!!

Mais le plus important fut que tout au long de cette journée un excellent état d’esprit régna, comme la veille d’ailleurs. Pas de contestation des décisions de l’arbitre, pas d’éducateur qui « disjoncte », des joueurs soucieux de pratiquer le meilleur football possible, bref, que du bonheur ! C’est aussi pour cela que nous nous battons, pour un football propre et rassembleur, source d’échange, de partage, de convivialité. A ce titre ces 2 manifestations sont des réussites et nous tenons à remercier tous les éducateurs présents, porteurs des bons messages.

La remise des prix fut effectuée par Monsieur Le Maire et son adjoint aux sports après une émouvante minute d’applaudissements en mémoire des personnes sauvagement assassinées cette semaine. De quoi prendre beaucoup de recul sur les conséquences d’une défaite dans un tournoi…

Prochains rendez-vous sur nos tournois le samedi 13 juin (Tournoi U9 – Reste 12 places), le dimanche 14 juin (Tournoi U11 – Reste 1 place) et le dimanche 21 juin (Tournoi U13 – Complet !). Avec de nouvelles émotions en perspective !

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020