19 janvier 2015 à 15:26

LES U11 ET LES U13 S'IMPOSENT EN TOURNOIS EN SALLE!

C'est un magnifique doublé qu'ont réussi les équipes de jeunes de l'AS Craponne ce week-end!

En remportant les 2 tournois organisés par nos voisins de Val Lyonnais en U11 et de Méginand en U13, les jeunes craponnois ont frappé un grand coup et ont prouvé -si besoin était- l'excellente santé et la compétitivité de notre Ecole de foot.

Ce sont tout d'abord les U11 qui ont ouvert le bal ce samedi. Engagés au tournoi du FC Val Lyonnais, ils se sont imposés à l'issue d'un excellent parcours au terme duquel ils raflèrent tous les prix, à savoir meilleure attaque (14 buts inscrits), meilleure défense (4 buts encaissés), meilleur buteur (Yoan VANILLE avec 7 buts marqués)!!! Une belle récompense pour Stéphane et son équipe qui présentaient même un U10 dans ses rangs, le petit Giacomino DEDOLA qui a parfaitement justifié sa récente convocation à une détection de l'OL. L'équipe 2 engagée au dernier moment suite au forfait d'une équipe n'était pas en reste et a terminé la journée en 5ème position (sur 16). Bref, une bien belle journée pour nos jeunes pousses qui auront marqué les esprits du côté de Messimy.

La photo prise avec l'ancien international de l'équipe de France (et joueur -entre autres- de l'OL, de l'OM et du PSG) Florian MAURICE occupera à coup sûr une place de choix dans l'album souvenir de nos jeunes pousses!!!

(Merci à Loulou pour la photo et le compte-rendu)

Le lendemain, les U13 n'ont pas été en reste, faisant aussi bien que leurs cadets en remportant sans coup férir le tournoi de Marcy L'Etoile organisé par le CS Méginand. Ils ont littéralement survolé le tournoi avec 6 victoires en 6 matches et là aussi la meilleure attaque et la meilleure défense (18 buts marqués / 0 encaissé, soit une moyenne de 3-0 par match en 8 minutes!!!!), le meilleur buteur (Maxime BORIUS) et le meilleur gardien, Dylan n'ayant pris aucun but sur le tournoi (même si ce fut la gardienne de l'OL qui fut primée à ce titre).

Ils se sont imposés respectivement face à Méginand 2 (6-0), au Losc (6-0), Ste Foy Les Lyon (2-0), l'OL Féminin en 1/4 de finale (2-0), l'Abresle en 1/2 finale (1-0) et Haute Brévenne en finale (1-0). Bref, un parcours sans faute récompensé par une belle coupe qui rejoindra celle des U11 dans l'armoire à trophées craponnoise.

Nos joueurs 2ème année U13 peuvent être fiers de leur parcours actuel dans les tournois en salle puisqu'ils en sont à 3 victoires (virtuelle à Irigny car il n'y avait pas de classement officiel, à l'Arbresle et donc à Méginand ce dimanche) et une finale (perdue à Craponne contre Amplepuis) en 4 participations, pour un cumul de 19 victoires, 3 nuls (dont un gagnant aux TAB) et 2 défaites. Grandiose!

A noter que les autres équipes engagées ce week-end se sont bien comportées dans l'ensemble, notamment les U12 à Chaponost (3 victoires et 3 matches nuls, 5èmes sur 16 au final). Pour l'équipe engagée à Millery Vourles, essentiellement composée de joueurs 1ère année de la 4, ce fut un peu plus dur (15ème sur 16) mais l'essentiel pour elle était de prendre un peu de temps de jeu. Elle a mis d'ailleurs un point d'honneur à ne pas concéder de lourdes défaites (la plus grosse fut un 2-0). On en profite pour remercier chaleureusement Philippe ANDRAS qui a remplacé au pied levé Samy fiévreux.

Prochains tournois pour nos jeunes pousses ce samedi 24 janvier à Millery pour les U11.

Pour les U13, les joueurs des équipes 1 et 2 se partageront les tournois de Caluire (Jean-Marc et Bruno) et de la Croix Rousse (Xavier et Franck) le dimanche, tandis que l'équipe 3 participera au très beau tournoi en salle du FC Ste Foy Les Lyon au complexe de Fustal d'Irigny où Stéphane remplacera Mohamed. Pour de nouveaux exploits? RV dimanche soir pour les résultats!