LES U15/1 ASSURENT L'ESSENTIEL FACE A MEYZIEU

24 janvier 2015 - 19:52

C'est un match à 8 points qu'ont remporté nos U15/1 ce samedi au stade Trévoux.

Opposés à l'équipe de Meyzieu en match en retard, ils jouaient en effet gros, la seconde place -synonyme de montée en ligue- étant promise au vainqueur à l'issue de cette dernière rencontre des matches aller.

Les débats étaient âpres au début du match, mais l'excellente entrée en matière des craponnois leur permit de prendre rapidement l'avantage au score grâce à une frappe lumineuse de Massimo PAGOTTO des 25 mètres finissant sa course dans la lucarne adverse!  Bellissima! Ce but aurait pu (dû?) être suivi d'un ou 2 autres en faveur des craponnois mais Lucas et Benjamin, bien lancés dans la profondeur ne purent remporter leurs duels avec le gardien adverse.

Puis le match baissa fortement au niveau de l'intensité, les 22 acteurs semblant souffrir beaucoup des conditions climatiques proposées. La pause fut atteinte sur ce léger avantage craponnois.

Au retour des vestiaires, les joueurs des 2 équipes semblèrent animés des meilleures intentions mais affichèrent un très grand déchet technique. Il fallu attendre l'heure de jeu pour que Romain, sur un énième débordement de Quentin sur le côté droit et un caviar délivré dans la foulée parvienne à tromper le gardien de Meyzieu pour la seconde fois d'une belle frappe croisée. Le match était plié pensait-on, mais peu de temps après les majollans revinrent au score grâce à une belle percée de leur attaquant dans le dos de notre défense. Un petit événement car il ne s'agissait là que du 6ème but encaissé par notre équipe depuis le début de la saison (en 11 matches).

La tension était à son comble et il aurait été vraiment dommage que nos U15 soient rejoints au score, ayant assuré l'essentiel du jeu sur l'ensemble du match. Fort heureusement, malgré quelques frissons plus rien ne sera marqué et c'est en vainqueurs que les hommes d'Eric BERTRAND achevèrent la rencontre.

Ces 4 points chèrement gagnés compteront énormément au final, soyons en sûrs. A défaut d'être grandioses dans le jeu, nos U15 ont assuré l'essentiel et c'est une excellente nouvelle quand on repense au nombre de points "bêtement" perdus dans les mêmes conditions la saison dernière. Avec un total de 7 victoires, 3 nuls et 1 défaite contre le leader FC Lyon, ils terminent ces matches aller en 2ème position, 6 points derrière le FC Lyon 3 (qui ne peut pas monter en ligue) mais surtout avec 3 points d'avance sur leurs 2 principaux concurrents pour la montée à ce jour, l'ES Trinité et l'ASVEL, Meyzieu suivant juste derrière avec 5 points de retard.

La moitié du chemin est parcourue, reste à faire le plus dur: confirmer! Ce sera la mission de nos jeunes pousses lors des 11 prochains matches s'ils veulent rejoindre la ligue.