BILAN A MI-PARCOURS - LES U17

29 janvier 2015 - 18:52

Il est temps de finir notre tour des catégories à la trêve avec le bilan des U17.

D'aucuns diront qu'on a gardé le meilleur pour la fin, tant le bilan de la catégorie est flatteur à mi-parcours.

Le mot du responsable, Grégory BOULARD:

En ce qui concerne le groupe U17 dans sa globalité je suis satisfait de l'esprit,de l'implication de chacun (assiduité et sérieux), les résultats des deux équipes à la trêve sont à la hauteur de l'investissement aussi bien des joueurs que des coachs. Nous avons travaillé sans cesse puisque aucune séance à été annulée même les week-ends sans compétition. En ce qui concerne mon groupe,nous avons un joli challenge à relever en voulant accéder au niveau d'excellence. Cet objectif est atteignable aux vus de la qualité de l'effectif U17.

Le classement sur la première partie de saison vient confirmer nos ambitions. Le groupe a repris dès le 7 janvier afin de préparer au mieux la deuxième partie de saison.
Le premier match officiel a eu lieu le samedi 20 janvier en coupe du Rhône et a donné lieu à une performance très encourageante pour la suite avec l'élimination sans coup férir du CS Méginand (5-0), pourtant (bon) pensionnaire d'Excellence.

Ce match a été suivi d'une autre victoire face à la réserve de Montchat (4-2) en match en retard. Il faut garder le cap!

Bilan Equipe 2 (fait par Jean-Marc BILLOUE):

Nos U17/2 ont effectué une première partie de saison tonitruante! On ne les attendait peut-être pas à pareille fête mais Benjamin BELFILS, leur éducateur a su remotiver cette équipe descendue en 2ème division la saison dernière en raison d'un effectif insuffisant (27 joueurs pour 2 équipes!).

Cette année, Greg et Benjamin peuvent s'appuyer sur un groupe bien plus étoffé, et les résultats n'ont pas tardé à se faire sentir: 2 places de leaders au bout de quelques mois de compétition!

Les U17/2 ont littéralement marché sur l'eau lors de la première phase (composée de 5 rencontres) avec une première place à l'arrivée mais surtout le titre de meilleure attaque (39 buts, soit une moyenne de 7,8 buts par match) et de meilleure défense (seulement 3 buts encaissés en 7h30)!

Et si la 2ème phase a redemarré de manière plus délicate avec 1 victoire et 2 matches nuls, il faut prendre en compte le fait que nos réservistes U17 ont joué 2 équipes 1 de grand talent, l'AS Bron et l'US Vaulx qui occupent les 2 premières places (avec un match en plus). Le meilleur est peut-être à venir...

L'équipe reste invaincue depuis la reprise du championnat en septembre, c'est dire si son début de saison est excellent. La seule ombre au tableau consiste en cette élimination précoce en coupe Brévenne aux tirs au but face à Sourcieux il y a 10 jours. Mais cela ne remet nullement en cause la qualité du travail effectué depuis le début de la saison. Il ne faudra cependant surtout pas céder à l'auto-satisfaction car la montée est encore loin et les adversaires de cette 2ème phase particulièrement coriaces!