AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

U15, U19: SUD LYONNAIS N'A PAS FAIT LE VOYAGE POUR RIEN...

1 février 2015 - 20:35

LES U15 DE L'AS CRAPONNE  ATOMISENT SUD LYONNAIS !


De Loulou DEDOLA, notre envoyé spécial:

11 À 0, les U15 de l'AS Craponne ont totalement surclassé leur adversaire d'hier samedi 31 janvier au Stade Trévoux! 
Sous la neige, par un froid de canard les craponnois affrontaient la lanterne rouge d' Excellence Sud Lyonnais qui restait cependant sur une victoire face au troisième du classement l'ES Trinité. Le match piège par excellence dans lequel notre onze n'est pas tombé.

Dès l'entame on sentait que le groupe était dans de bonnes dispositions et résolu à jouer le football souhaité par le coach : jeu court, offensif, rapide en contre sans précipitation dans le phases de possession, alternance de passes et de dribbles. 
LE FOOT QU'ON AIME, LE FOOT DE L'AS CRAPONNE ! 
Romain posté au milieu excellait en récupérateur comme dans les phases de relance. Sans doute l'homme du match, Romain ouvrait le score très rapidement. Quentin qui enchaîne les performances sur son côté droit faisait à son tour trembler les filets. Quentin est de l'avis des observateurs le meilleur défenseur latéral d'excellence pour la première première partie de saison. Baptiste très inspiré cassait les lignes pour distiller des ballons à ses deux attaquants. Un Baptiste qui marqua aussi un joli but du gauche après un décalage du plat du pied en plein surface de réparation. Didier Bessadet rassuré sourire aux lèvres applaudissait son joueur qui lui avait promis un grand match. Lucas et Benjamin multipliaient les appels en profondeur ou croisés. La défense adverse prenait l'eau. A la mi-temps Lucas avait déjà marqué par deux fois, Benjamin et Killian avaient aussi ouvert leur compteur but. A noter la combattivité de Killian dans la récupération et la précision de ses passes, son meilleur match. 
A 7 à 0 au coup d'envoi le match était plié mais Sud Lyonnais réagissait fièrement avec notamment un dangereux ailier droit bien neutralisé par le tandem Pierre et Hugo. Notre gardien assurait le job : sortie au pied, relance etc... Maveryck ne s'est pas laissé endormir ou refroidir ! 
En fin de deuxième mi-temps les verts accéléraient à nouveau. Lucas en scorant par deux fois signait un quadruplé, Benjamin doublait son total personnel et Lucien d'une frappe magnifique aggravait la marque.
Le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Ne soyons pas trop gourmands mais nos attaquants ont manqué parfois d'efficacité. Attention: face au FC Lyon nous n'aurons pas autant d'occasions. Il faudra être concentré à la finition. 

Nos U15/1 ont fait la bonne opération du week-end en Excellence
Pour la petite histoire Benjamin aurait pu marquer le but de l'année avec un ciseau retourné, magnifique mais à côté.
Mission accomplie et quatre points qui nous permettent de nous maintenir en deuxième position toujours synonyme de montée en ligue. Ce d'autant plus que dans le même temps le FC Lyon était tenu en échec par Meyzieu. Partage des points aussi pour l'ES Trinité et l'ASVEL. L'AS Craponne creuse l'écart sur ses poursuivants et se rapproche du FC Lyon toujours leader avec 4 points d'avance sur nous.
Le match du 28 février au stade Trévoux face à FC Lyon sera le point culminant de la saison. Le public de Craponne doit répondre présent en masse. Cette équipe exemplaire sportivement et mentalement le mérite. Son coach aussi qui sans bruit fait vivre à ses joueurs et aux spectateurs une magnifique saison dont nous espérons tous qu'elle s'achève par la montée ! Il pourra compter sur le retour de Massimo, Driss et Alexandre à qui cette chronique est dédiée.
En attendant nous serons tous derrière Baptiste et Lucas qui affronteront avec le Pôle Espoir respectivement les U14 et U15 de Clairfontaine mercredi 11 février à Dijon. L'élite du football français trouvera sur sa route nos deux craponnois !

FORZA CRAPONNE !


Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à Amadou DIOP, un renfort arrivé du LOSC à l'intersaison qui vient apporter tout son talent à ce groupe qui n'en manque déjà pas!

---------------------------------------------------------------------

U19: L'AFFRONT EST LAVÉ!

20 septembre 2014 / 31 janvier 2015: 4 mois ont passé depuis le match aller qui avait vu la victoire de Sud Lyonnais face à nos U19 sur un score qui en avait surpris plus d'un (4-0) à l'époque vu le bon début de saison de nos espoirs.

Nos U19 ont pris leur revanche ce dimanche au stade Trévoux en s'imposant sur un score quasi similaire (4-1). Une 3ème rencontre sans défaite en championnat qui confirme le redressement de cette équipe au classement, celle-ci revenant sur les pas de son adversaire du jour vers la 5ème place. Voilà qui lance idéalement la phase retour!!!

 

Commentaires

Staff
Loulou Dédola
Loulou Dédola 5 février 2015 14:02
Supporter

Raison de plus pour les battre le 28/02 au Stade Trévoux !

Staff
Loulou Dédola
Loulou Dédola 5 février 2015 14:00
Supporter

Julien Bernard responsable catégorie U15 du FC Lyon vient de me transmettre ses félicitations pour cette victoire et l'excellente opération réalisée au classement. Fair-play le FC Lyon !

AVANT GARDE DE TROYES 4 février 2015 01:03

Salut , de passage sur votre site . Je tien à félicité votre équipe pour cette large victoire . Bravo a tout le groupe . Continué a prendre du plaisir entre copains . Bonne continuation . A bientôt .

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020