LES U13/1 S'ADJUGENT LEUR 4EME TOURNOI!

16 février 2015 - 04:30

Il y a eu L’Arbresle, Marcy et Caluire, il y aura désormais le tournoi de la Trinité !

Nos U13/1 n’ont pas manqué l’occasion de garnir encore davantage leur vitrine à trophées ce samedi 14 février en remportant un nouveau tournoi, le 4ème pour eux cette saison!

Invités gracieusement par l'ES Trinité sur la base des échanges cordiaux entre nos 2 clubs, les protégés de Jean-Marc BILLOUE, Franck MONTAGNE et Xavier CHARRETIER se sont tout particulièrement illustrés dans ce tournoi qui réunissait 18 clubs issus majoritairement de l'est lyonnais, avec notamment l'AS St Priest (filles et garçons), le FC Vaulx en Velin, Pont de Chéruy, l'AS Bron, l'ES Trinité, etc... 

Régalant public et adversaires tout au long de la journée, ils sont parvenus à s'imposer après un parcours sans faute:

1ère phase de poule:

  • Victoire 3-0 contre Limonest
  • Victoire 1-0 contre l'AS Bron
  • Victoire 1-0 contre Pont de Chéruy
  • Match nul 1-1 contre Trinité 1
  • Victoire 4-1 contre les féminines de l'AS St Priest.

1/4  de finale:  ASC - Olympique Belleroche  0-0 (victoire aux TAB)

1/2 finale:  ASC - ES Trinité 2    0-0 (victoire aux TAB)

Finale:  ASC - La Duchère: 3-0

Après avoir atteint avec brio la première place de sa poule lors de la première phase, notre équipe fanion U13 était attendue au tournant pour la phase finale et les adversaires n'ont pas hésité à jouer le match nul en restant à 5 joueurs derrière sans dépasser le milieu du terrain durant 8 minutes, misant tout sur les tirs au but. Heureusement, les 2 séances effectuées en 1/4 et en  1/2 finale se sont révélées toutes les 2 victorieuses grâce notamment au sang froid et au courage de nos tireurs (2 des tireurs de la première séance qui avaient échoué n'ont pas hésité à se porter immédiatement candidats au tir pour la 2ème) mais aussi à un excellent Dylan dans la cage qui a pleinement justifié sa présélection pour le pôle espoir!

En finale, l'équipe de La Duchère a décidé de jouer quoiqu'il arrive (rendons hommage à son éducateur par ailleurs formidable de par son état d'esprit) mais cela s'est retourné contre elle car nos jeunes footballeurs étaient bien décidés à ne pas laisser passer cette occasion d'ajouter une 4ème coupe à leur palmarès. Au final un score de 3-0 acquis en 10 minutes qui en dit long sur la mainmise exercée par Matisse et ses partenaires sur ce tournoi. Une vraie satisfaction lorsque l'on sait que notre adversaire fait partie comme nous des 16 rescapés pour la finale départementale U13 en coupe nationale!

Ce tournoi de l'ES Trinité était le dernier de la série de tournois en salle (il ne reste plus que la pratique Futsal label le samedi 28 février prochain) effectuée cet hiver. Le bilan est tout simplement énorme pour l'équipe 1 Label avec au final 4 victoires (A l'Arbresle, à Marcy, à Caluire et donc à l'ES Trinité) et même 5 si l'on compte la prestation au tournoi de Francheville (9 victoires et 1 nul), 1 défaite en finale (au tournoi de Craponne) et une 4ème place à Tassin (derrière nos U12 3èmes!). Seul le tournoi de la Croix Rousse aura été plus compliqué pour nos ouailles, mais nul n'est parfait!

Reste à confirmer ces bons résultats en extérieur avec la reprise prochaine des matches en plein air (avec pour commencer 2 très ardus matches amicaux au programme de cette semaine, l'US Vénissieux ce mercredi à 16h et l'ASVEL ce samedi). Ce sera une autre paire de manches, mais nos jeunes U13 comptent bien ne pas s'arrêter en si bon chemin!

 

Commentaires

Staff
Loulou Dédola
Loulou Dédola 19 février 2015 17:09
Supporter

On devrait faire des plateaux avec U11, U13 et U15 dans la même journée contre Amplepluis ou Domtac. Ça serait sympa et ça permettrait aux différentes catégories craponnoises de se voir jouer.

Staff
Jean-Marc BILLOUE
Jean-Marc BILLOUE 18 février 2015 22:53
Entraîneur

C'est une excellente idée! Il ne reste plus qu'à trouver la date, ce qui ne sera pas chose aisée... Peut-être un mercredi de juin. Merci pour ce commentaire et pour le suivi de notre équipe!.

Staff
Jean-François TEIL
Jean-François TEIL 18 février 2015 20:57
Dirigeant

Bravo, A quand un match à 11 contre 11 avec Amplepuis et l'équipe de KK pour préparer la saison prochaine ?......

Staff
Jean-François TEIL
Jean-François TEIL 18 février 2015 20:57
Dirigeant

Bravo, A quand un match à 11 contre 11 avec Amplepuis et l'équipe de KK pour préparer la saison prochaine ?......

Sophie Guerra 16 février 2015 09:34
Supporter

Félicitation les jeunes !!! Bravo a toute l'équipe !!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013