AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LES U15/1 FONT EXPLOSER LE LEADER!

1 mars 2015 - 00:04

Les verts recevaient le FC LYON 3, leader avec 10 victoires en 11 matches au stade Trévoux ce samedi 28 février. Gagner signifiait revenir à un point du FC Lyon. Gagner signifiait aussi conforter la place de promu de nos U15 qui même en terminant deuxièmes assureraient leur montée en ligue. Autant dire que l’enjeu était de taille.  Le jeu allait-il céder le pas à l’enjeu ? Eric Bertrand et sa troupe en avaient décidé autrement…

L’entame de match des craponnois fut parfaite. La bataille du milieu de terrain tourna immédiatement à l’avantage des verts. Baptiste en demi-teinte depuis quelques matchs semblait renaître. Il ne tarda pas à monter ses intentions. Dans les premières minutes du match sur une passe en retrait de Massimo il  profita d’un mauvais placement du gardien pour placer un pointu des vingt mètres dans le petit filet. Un but capital pour les craponnois. En trois matchs les verts n’avaient jamais mené contre le FC Lyon. Pour la première fois l’AS Craponne prenait l’avantage sur cette géniale inspiration de Baptiste Dédola le benjamin de l’équipe : U14 parmi les U15 ! Bravo l’artiste.

Un à zéro puis deux à zéro grâce à la combativité de Benjamin intenable au pressing. Benjamin qui vint contrer un dégagement du gardien avant que le ballon ne termine sa course au fond des filets. Combattre c’est vaincre ! Deux à zéro en moins d’un quart d’heure.

Le FC Lyon totalement étouffé au milieu par un Romain intenable qui partage le statut d’homme du match avec Baptiste. On retrouve les deux compères sur le troisième but. Après un une-deux  entre les deux milieux Baptiste frappe en demi-volée des vingt-cinq mètres. Le ballon s’élève et vient se loger sous la barre. Le « banni » du Cascol semblait déterminé à être décisif dans la montée en ligue ! Trois à zéro. Les grands joueurs sont toujours là pour les grands matchs…

Lucas Philis l’électron libre ne pouvait pas rester muet. Quentin dont on oublie parfois qu’il est défenseur tant il participe du jeu offensif de son équipe délivre une passe pour le second pensionnaire du pôle espoir de Dijon qui gagne son face à face. 4 À 0  à la mi-temps : la messe est dite !

De retour des vestiaires sans Baptiste et Lucas les verts ne lâchaient pas leur étreinte et Geoffrey en embuscade dans les six mètres marquait le cinquième but.

Le FC Lyon sauvait l’honneur sur une erreur défensive qui faisait enrager le Président de l’AS Craponne et le capitaine des U15 mécontents de voir se relâcher la meilleure défense du district. 

Un grand bravo à Pierre pour sa lucidité et sa maturité en tant que meneur de ce groupe où les individualités ne manquent pas. Hugo , Lucien, Quentin et Pierre forment un quatuor défensif digne de ligue élite !

Les verts ne pouvaient pas rester sur cette fausse note. Sur une magnifique phase de jeu collectif  Lucas signait un doublé. Un plat du pied dans la surface de réparation. Lucas qui gagne en efficacité match après match, de quoi inquiéter nos adversaires…

Comment ne pas parler de Killian une nouvelle fois intenable au milieu, de Mavryck tout en sérénité dans ses buts.

Comment ne pas penser à l’année prochaine quand Alexandre entré en deuxième mi-temps affole la défense par ses géniales passes lobées pour ses attaquants.

Comment ne pas évoquer l’absence de Driss le Snipper, et imaginer nos trois U14 (Baptiste, Alexandre, Driss) l’année prochaine en ligue !

Baptiste, Driss et Alexandre auront peut-être la chance de jouer l’année prochaine en ligue grâce à cette incroyable génération formée en grande partie à Craponne.

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué dit l’adage alors gardons notre calme. Il faut continuer à jouer le jeu prêché par Eric Bertrand. Un jeu offensif, en passes en dribbles ! Un jeu que nous avons la chance de déguster tous les samedis.

Alors merci à ce timide meneur d’hommes pour cette saison toute en sérénité et enthousiasme.

Enfin un mot pour Jimmy qui célébrait de samedi 28 février son quinzième anniversaire par une nouvelle prestation de grande classe. 

FORZA CRAPONNE !

PS: Un grand merci à Loulou Dedola pour le compte rendu et à Arnaud Desrue pour les photos! 

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020