LES U 10 BOUSCULENT L’OL !

30 mars 2015 - 23:33

C’est chez nos sympathiques voisins franchevillois que les U10 de Gilberto se déplaçaient ce samedi 28 mars. Au programme un plateau avec en entrée Mornant, en plat de résistance l’OL et en dessert Francheville.

Face à Mornant on sentait nos petits verts bien en jambe mais qui dominaient sans marquer. Ils défendaient aussi avec beaucoup d’application. Lucas particulièrement affuté ne laissait rien passer. Malheureusement c’est dans la dernière seconde sur une relance ratée du gardien de service en l’absence de l’autre Lucas le gardien officiel des U10 que les mornantais inscrivaient l’unique but du match. Un hold-up réussi !

Puis vint la confrontation avec l’OL où l’on encaissa un but rapidement sur une erreur défensive. Sans doute piqués au vif les craponnois défendaient alors becs et ongles leur cage. Attaquants, milieux et défenseurs, tous étaient mobilisés pour ne pas prendre le deuxième but. Dans les cinq dernières minutes la domination s’inversa. La défense soignait sa relance et les attaquants inquiétaient l’OL. Par deux fois le gardien du s’employer pour préserver l’avantage des olympiens. Au final un seul but d’écart entre deux équipes formées majoritairement de 2005 !

Contre Francheville on les imaginait fatigués cédant face à l’hôte de cet agréable plateau. Il n’en fut rien car Ryan discret lors deux premières confrontations se réveilla et par une passe décisive pour Alexis et un but il permit aux craponnois de faire match nul 2 à 2 dans un match captivant de bout en bout.

Félicitations à toute l’équipe et au coach Gilberto qui fait pratiquer un beau football à des enfants dont on voit qu’ils prennent plaisir à jouer !

Mention spéciale à l’attitude sympa et fair-play des familles ! Quand les familles des adversaires interpellent les  parents et le coach craponnois pour les remercier et les féliciter pour la qualité et l’esprit c’est aussi une grande victoire pour le club !

(Merci à Loulou DEDOLA pour cette chronique!)