AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

TOURNOI D'ANNEYRON (26): LES U11 ET LES U13 RATENT LE COCHE...

6 avril 2015 - 18:08

Ce samedi 4 avril, nos U11, U12 et U13 étaient de sortie dans la Drôme lors du tournoi de Vallis Auréa, un des meilleurs clubs du département qui avait marqué les esprits en remportant notre tournoi U13 la saison dernière, devançant les 31 autres équipes du tournoi. A l'heure de prendre la route ce samedi matin, nos 3 équipes espéraient bien en faire autant! Malheureusement, si la qualité du jeu était au rendez-vous, le résultat n'était pas au bout de cette grande journée...

Nos U13 pensaient pourtant bien réussir dans leur quête d'une 5ème victoire en tournoi cette saison. S'appuyant sur un jeu bien lêché et des joueurs très motivés, les hommes de Jean-Marc ont marché sur l'eau durant toute la journée, ne faisant qu'une bouchée ou presque de leurs adversaires. 

Après avoir terminés 1ers de leur poule grâce à des victoires 5-0 sur Dolon, 1-0 sur Salaise et 3-0 sur Nord Drôme 2, ils sont venus à bout de l'équipe fanion d'Annonay 3-0 en 1/4 de finale.

Les U13/1 peuvent être frustrés de rentrer bredouilles de leur tournoi...

Malheureusement, ils ont buté sur l'équipe du Chatelet (finaliste de Drôme Ardèche en catégorie U13) en demi-finale aux tirs aux buts (6-5) après avoir ultra dominé son adversaire durant les 15 minutes du temps reglementaire... Un scénario craint dès le début du tournoi par leur coach car le piège lors de ce type de tournoi où nous avons l'une des meilleures équipes -sinon la meilleure- est de ne pas marquer durant le court laps de temps prévu à cet effet. Un gardien qui brille, un terrain bosselé et tout se joue aux tirs au but où bien souvent l'élimination est au bout... Faute d'avoir su concrétiser leurs innombrables occasions face au futur vainqueur du tournoi (victorieux 2-1 de Vallis Auréa en finale), les partenaires de Léo et consorts peuvent nourrir bien des regrets. Ils termineront finalement 3èmes sur 16 après une dernière victoire face à Nord Drôme 1 avec là encore un match à sens unique. Une seule stat pour résumer l'ultra domination de notre équipe sur ce tournoi: le premier arrêt significatif de Dylan aura été à 3 minutes de la fin de notre 6ème et dernier match, soit à la 87ème minute (sur un total de 90)! Nos 13 buts marqués pour 0 encaissé n'auront donc pas suffi... A méditer!!! Nous retiendrons tout de même la qualité du jeu affiché tout au long de la journée et les nombreuses félicitations de nos adversaires, notamment de l'éducateur du Chatelet, bourreau de notre équipe en demi-finale, qui s'est presque excusé de nous avoir battu après avoir été autant dominé... Avec le verre de l'amitié qu'il nous a offert en compensation, disons qu'il est pardonné! ;-)

Nos équipes U11 et nos U12 étaient aussi pleines d'espoirs aussi au moment d'aborder ce tournoi. Mais comme leurs aînés, malgré de très belles prestations dans le jeu elles ont dû revoir leurs ambitions à la baisse faute d'avoir su transformer leurs très nombreuses occasions lors de la 1ère phase. 

 A une différence près: elles ont réussi à corriger le tir en seconde partie de journée et sont reparties avec le trophée du vainqueur du tournoi complémentaire sous le bras! Un joli doublé qui récompense les joueurs de Franck, Xavier et Stephane qui eux aussi se sont efforcés de pratiquer un beau football sur des terrains pourtant peu propices aux envolées techniques. 

Les U12 de l'ASC, vainqueurs du tournoi complémentaire

Vous pouvez d'ailleurs retrouver le résumé complet du tournoi des U12 dans cet article rédigé par Franck MONTAGNE, éducateur de l'équipe.

Au final les craponnois peuvent être fiers de l'image donnée de l'ASC lors de ce tournoi, avec des équipes techniques, joueuses, attirées vers l'avant. Le coup est passé près mais nous reviendrons sans aucun doute la saison prochaine tenter notre chance et prendre du plaisir dans ce rassemblement organisé de main de maître par Lilian NIVON et son équipe de bénévoles du Vallis Auréa Foot où nous avons fait de belles rencontres. 

Merci à Vallis Auréa pour son accueil et à très bientôt pour de nouveaux échanges cordiaux!

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020