16 avril 2015 à 04:15

5 JEUNES EDUCATEURS FORMÉS EN PLUS POUR L'AS CRAPONNE

Dans le cadre de la politique de formation de ses éducateurs, un nouveau pas important vient d'être franchi à l'AS Craponne.

En effet, 5 de nos jeunes éducateurs viennent de passer (ou vont le faire pour Adel OTMANI) le module de Formation U9 Mineurs organisée par le District du Rhône, destiné à terme à être capable d’organiser, de conduire et d’animer un jeu, une situation et des exercices pour la catégorie U9.

Kilian JESUS, Pierre LAIMUNS, Sullivan COSTON, Geoffrey MIANCIEN (tous joueurs U15 au club actuellement) ainsi que les 19 autres jeunes stagiaires issus d'autres clubs qui les ont accompagné ont suivi 2 jours durant cette formation axée autour de 4 grands thêmes:

• L'éducateur, Le public et le jeu
  • L'éducateur et l'entraînement
  • L'éducateur en situation
  • L'éducateur et l'accompagnement

Ils ont étudié ces différents domaines avant d'être évalués sur 2 mises en situation pour animer un exercice de psychomotricité ou un jeu d’éveil en binôme et soit un exercice technique soit un jeu ou une situation tactique. Bref, pour nos jeunes éducateurs ce fut des vacances studieuses!

Certains d'entre eux ne tarderont pas d'ailleurs de mettre en pratique toutes les techniques apprises sur le terrain car ils rejoignent en cours le stage qui a lieu actuellement à l'AS Craponne.

Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs fonctions d'éducateur au sein de l'AS Craponne auprès des jeunes licenciés du club et les félicitons pour l'engagement et la motivation qu'ils affichent!