STAGE 2015: LE BILAN

19 avril 2015 - 08:18

Le stage 2015 a pris fin ce vendredi 17 mars avec la traditionnelle remise de récompenses, attendue par tous les stagiaires. 

Nous pouvons dire aujourd'hui que cette "cuvée" 2015 était un très bon cru, avec des joueurs de qualité qui n'ont pas ménagé leurs efforts durant toute la semaine, ce qu'ils ont pu faire avec un temps estival. Près de 70  stagiaires étaient réunis, ce qui en fait un des stages les plus appréciés et reconnus de la région. Un succès qui ne se dément pas au fil des années!

Le programme concocté par Grégory BOULARD a fait l'unanimité auprès des jeunes footballeurs qui ont pu s'évaluer lors des tests techniques mis en place, mais aussi réviser leurs gammes lors des séances techniques ou tactiques dirigées par les nombreux éducateurs qui avaient répondu présent (une quinzaine!). A noter d'ailleurs la présence parmi ceux-ci de Quentin PERNOT et de Romain COLLEONI, anciens lauréats des saisons précédentes qui avaient tenus à être présents pour animer les séances. Plus qu'un symbole pour notre club, une fierté!

Le tournoi de fin de journée a connu un vif succès lui aussi, avec des matches très engagés mais toujours joués dans l'esprit. Chez les grands, c'est l'Olympique Lyonnais de Corentin Ardouin qui s'est imposé au final, faisant ainsi la nique à toutes les autres équipes ;-). Espérons qu'il en soit de même en Ligue 1!

Le point d'orgue de ce stage aura été la visite de Jordan FERRI, joueur professionnel de l'Olympique Lyonnais international Espoir qui a accepté de bonne grâce de passer quelques instants avec nos jeunes stagiaires pour leur plus grand plaisir!!! Ce n'était pas gagné à quelques heures de disputer le derby mais Jordan a répondu à toutes les sollicitations de nos jeunes ébahis de voir un joueur de l'OL se déplacer jusqu'à eux pour leur accorder du temps. Qu'il en soit remercié chaleureusement au travers de cet article!!! Après Jérémy Toulalan en 2010, Samuel Umtiti en 2013 et Corentin Tolisso en 2014 (tous internationaux A ou Espoirs), un nouveau joueur professionnel de l'OL nous a donc fait l'honneur de sa présence à Craponne. On a connu pire comme plateau!

Puis c'est avec la remise des prix que s'est achevée cette édition 2015 de notre stage, qui a vu Yohan GUERRA s'imposer comme meilleur joueur. Juste récompense pour ce bonhomme qui sait ce que l'expression "Mouiller le maillot signifie!"... Bravo à lui pour son excellente semaine!

Le titre de meilleur gardien était décerné à Théo DAMATO, celui de meilleur joueur extérieur à Maelig JESUS (avec en bonus son stage 2016 offert!), tandis que de nombreux autres prix étaient décernés pour chaque groupe (Meilleur espoir, meilleure progression, meilleur comportement, meilleur au tests, etc...). Chaque joueur repartait avec un petit trophée sous la main immortalisant sa présence au stage 2015!

RV en 2016 maintenant pour une prochaine édition que nous espérons aussi fameuse que celle de cette année!

 

Voir également

Commentaires