LES SENIORS 1 S'IMPOSENT A BELLECOUR

20 avril 2015 - 16:53

Malheur au vaincu! Tel était le discours avant ce match de la peur ce dimanche, match qui opposait l'AS Bellecour Perrache (11ème) à l'AS Craponne, 10ème avant le coup d'envoi.

Conscients de l'importance de cette rencontre dans leur course au maintien, les hommes de Fredéric Navarro n'ont pas manqué leur entame de match. Dès les premières minutes, ils prirent d'assaut le camp des joueurs de la Confluence. Et à la 15ème minute, c'est Grégory Boulard sur un bon service venu de la droite qui parvenait à tromper le gardien local. Les occasions s'enchainèrent, et c'est à la 35ème minute que Lorens réussit à doubler la marque. 2-0 à la pause, une domination sans faille, de quoi voir venir pensait-on!

Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des locaux. Dès la reprise, ils se positionnèrent plus haut sur le terrain, remportant la majorité des duels. Heureusement, bien regroupés autour du défenseur axial des U19 qui avait pris du galon pour le coup (et qui fut par ailleurs excellent), les partenaires de Grégory Boulard tenaient bon. Et quand ils étaient dépassés, c'est Flo qui s'occupait du reste en parvenant à stopper les tentatives adverses.

Contraints à jouer en contre, ce sont même eux qui furent à 2 doigts de tripler la mise sur un pénalty non sifflé après une grosse faute dans la surface ou encore sur une reprise mal ajustée par Thomas seul devant le gardien adverse après un bon centre de Benjamin. Des occasions de tuer le match que l'aurait presque pu regretter lorsque à la fin du temps reglementaire l'un des attaquants de Bellecour parvint enfin à tromper notre arrière garde, mais heureusement les verts et blancs réussirent cette fois à conserver leur maigre avantage. Score final 2-1, mais surtout une excellente opération dans la course au maintien face à un adversaire direct.

Bellecour et Pierrelatte semblant distancés, reste maintenant à savoir quelle sera la 3ème équipe à descendre avec elles en Excellence. Tout reste possible avec 5 équipes qui se tiennent en 5 points. Ce sera serré jusqu'au bout! Gageons que l'AS Craponne ne sera pas celle-là...

 

Commentaires