LES SENIORS SE DONNENT DE L'AIR

26 avril 2015 - 20:56

Jouant toutes 2 à domicile ce dimanche, nos équipes Séniors ont fait une excellente opération dans leur lutte pour le maintien en s'imposant par la plus petite des marges face à leurs adversaires.

Ce sont d'abord nos Séniors 2 qui ouvrirent le bal sur le coup des 13h. Opposés à l'équipe 3 de Domtac, en quête comme nous de points pour se maintenir, les réservistes craponnois ont assuré l'essentiel en s'imposant sur le score étriqué de 1-0. Une réalisation signée Robin REIS, récent transfuge de Champagne Sports qui a délivré les siens lors de ce match serré. Il confirme ainsi des débuts réussis au sein de ses nouvelles couleurs, son but étant le 3ème depuis son arrivée en mars. 

Cette victoire permet aux craponnois de se replacer en milieu de tableau avec l'espoir, qui sait, de faire un bon coup d'ici la fin de la saison en conservant la dynamique qui les anime (4 victoires en 5 matches). Le prochain match à Belleroche devrait nous donner beaucoup d'indications sur ce que sera la fin de saison pour ce groupe...

Nos Séniors 1 recevaient pour leur part l'équipe de Ruoms (07), une équipe qui leur avait causé bien des tracas à l'aller (défaite 3-0). Les coéquipiers de Florent Jardin n'ont pas manqué l'occasion de prendre leur revanche sur leur adversaire. La première mi-temps vit d'abord les Ruomsois se montrer très entreprenants, Florent devant s'employer à 2 reprises pour garder sa cage inviolée. Puis les craponnois revinrent peu à peu dans le match, se montrant très incisifs en attaque mais malheureusement maladroits dans la finition. La mi-temps sera atteinte sur un score de parité (0-0).

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibrèrent et les 22 acteurs avaient grand mérite à nous proposer un jeu très plaisant malgré le vent fort qui soufflait (comme souvent) sur le stade Trévoux. Etait-ce ce dernier qui perturba le portier ardechois? Toujours est-il que celui-ci relâcha dans sa cage une excellente frappe de 20 mètres d'Alex Saulnier qu'il semblait pouvoir maîtriser. 1-0 pour Craponne, le plus dur était fait! Puis ce fut au tour de Grégory Boulard d'inscrire son traditionnel but dominical en transformant (dans la lucarne s'il vous plait!) un pénalty obtenu suite à une faute à l'entrée de la surface de Ruoms. Mais comme souvent cette saison, les verts et blancs ont joué à se faire peur, laissant leur adversaire revenir à 1 unité après avoir transformé un pénalty logique sur lequel Flo ne put rien. Les 10 dernières minutes (dont 6 d'arrêts de jeu) furent très longues mais heureusement plus rien ne sera marqué! Score final 2-1 pour l'AS Craponne, Fred Navarro et ses hommes pouvaient souffler et apprécier les défaites d'Amion, Bellecour et de Montélimar, qui lui donnent un peu d'air au classement (7èmes). Le prochain déplacement à Feurs va valoir cher!!! 

 

Commentaires