LES U13/1 EN DEMONSTRATION A BORDS DE SAONE

2 mai 2015 - 17:00

En ce samedi matin ensoleillé, notre équipe fanion U13 retrouvait le terrain pour le compte de la 6ème journée (sur 9) de la 2ème phase Label, 1 mois 1/2 après la précédente journée qui l'avait vu s'incliner dans des conditions très particulières à Meyzieu (2-3)... Au programme un nouveau match à l'extérieur, à Bords de Saône très exactement.

Le long déplacement matinal (match joué à 10h00) dans l'Ain (à Parcieux) n'a pas perturbé les jeunes craponnois, au contraire. Après une entrée en matière parfaite, notre équipe menait en effet déjà 2-0 au bout de 5 minutes! S'appuyant notamment sur un Léo très en jambes (sûrement la conséquence de sa convocation pour le prochain tour du pôle Espoirs en compagnie de Matisse), le collectif craponnois récita son football, s'efforçant de répeter méticuleusement les différents points techniques (passes longues, centres) et tactiques (agrandir l'espace de jeu lorsque l'équipe a le ballon, coulisser à la perte de balle lors des renversements de jeu de l'adversaire) abordés ces derniers temps lors des séances d'entraînement. Avec un bonheur certain! La pause sera en effet atteinte sur le score de 4-0, mais aussi une foule d'occasions ratées...

Dès le retour des vestiaires, les partenaires de Matisse continuèrent sur leur lancée en inscrivant un 5ème but. Les joueurs de Bords de Saône, positionnés plus haut et auteurs d'un pressing plus important ne lachaîent rien pour autant, mais nos U13 étaient dans un de ces jours où il sont difficilement arrêtables. Grâce à un jeu lêché et varié, fait d'alternance de jeu sur les côtés ou de percussions dans l'axe, 6 nouvelles réalisations viendront en effet s'ajouter au total pour porter finalement la marque à 11-1 (avec un quadruplé de Léo et un triplé pour Maxime et Arthur, + une belle frappe pied gauche de Lucas). Car les locaux étaient parvenus entretemps à réduire la marque à l'issue d'un magnifique contre, voyant ainsi leurs efforts et leur solidarité récompensés malgré les buts qui s'enchaînaient!

Bravo à l'équipe pour cette belle performance, à renouveler devant des adversaires plus costauds (sans manquer de respect à Bords de Saône). Ca tombe bien, arrive dans 5 jours un tournoi à Lamure Sur Azergues avec notamment Villefranche, le Cascol, Feurs, St Priest, Amplepuis, La Côte St André, etc.... Rendez-vous est pris!

Merci aux dirigeants de Bords de Saône pour leur accueil, ainsi qu' aux nombreux parents venus soutenir leurs jeunes pousses!