NOS U15/1 OFFICIELLEMENT EN LIGUE!

3 mai 2015 - 12:25

C'est une véritable performance qu'ont réalisé nos U15/1!!!

En parvenant à s'imposer (3-2) sur le terrain de leur poursuivant immédiat, l'ASVEL, concurrent direct pour la place de promu en ligue, les hommes d'Eric BERTRAND ont frappé un grand coup et validé par la même occasion leur billet pour la ligue la saison prochaine! Un authentique exploit qui matérialise la montée en puissance de notre club, 1 an après la (re)montée à ce même niveau de nos Séniors la saison dernière.

Avec 13 points d'avance au classement (63 contre 50 pour nos poursuivants directs, l'ASVEL et les Minguettes 2) et seulement 4 matches à jouer, nos U15 ne peuvent en effet plus être rejoints. Voilà qui récompense un groupe extraordinaire, solide, solidaire et techniquement au dessus de la moyenne!

Pourtant rien ne fut simple ce samedi avec une équipe de l'ASVEL bien décidée à jouer à fond sa dernière chance de montée, même s'il fallait pour cela mettre des ingrédients pas toujours corrects... Signe de la nervosité qui regnait sur le terrain, le match se termina d'ailleurs à 10 contre 9 avec des cartons blancs distribués en pagaille. Mais les craponnois la voulaient tellement  que rien ni personne ne pouvait les arrêter. Les 2 premiers buts inscrits par Geoffrey MIANCIEN et Benjamin YALAMAS (dont le papa aurait été fier!) en 1ère mi-temps leur permirent d'envisager la suite avec sérénité, avant que les villeurbannais insinuent le doute dans leur esprit en réduisant le score dès le retour des vestiaires. Mais la 3ème réalisation craponnoise signée à nouveau Benjamin vint mettre un terme au suspens, même si dans un dernier sursaut d'orgueil les villeurbannais réduisirent le score. 3-2 au final, les verts et blancs pouvaient lever les bras au ciel et savourer leur 10ème victoire consécutive en championnat. Ils n'apprendront que plus tard qu'elle était SYNONYME DE MONTEE EN LIGUE, les Minguettes 2 n'étant pas parvenus à se défaire de Meyzieu (2-2)!!! Juste énorme!

Les U15/1, ici contre Sud Lyonnais (image d'archives)

Parvenir à réaliser cette performance alors qu'il reste 4 journées à jouer est juste un énorme exploit. Quelques stats pour illustrer la domination craponnoise dans cette poule d'Excellence:

• 18 matches joués: 14 victoires, 3 nuls pour 1 seule défaite (contre le cours du jeu) au FC Lyon en début de saison.
  • Elle n'a concédé que 11 buts lors de ses 18 rencontres alors que dans le même temps elle en a inscrit 63 (score moyen: 4-1), ce qui fait une différence de buts de +52!
  • Elle est invaincue depuis le 20 septembre dernier en championnat
  • Elle possede 2 joueurs en Pôle Espoirs à Dijon (Lucas et Baptiste), ce qui en fait l'un des clubs du Rhône les plus représentés (2 autres joueurs U13 sont encore en course pour les rejoindre)

Le dernier challenge à relever pour ce groupe sera de terminer 1er de sa poule d'Excellence, car malgré ces statisitiques affolantes il se trouve toujours 1 point derrière le FC Lyon 3 (qui lui ne peut pas monter en ligue du fait de la présence de ses 2 premières équipes à ce niveau). Ce sera le dernier défi des protégés d'Eric. Sûr qu'ils auront à coeur de le relever!....

EDIT 03/05/2015: Suite à la défaite du FC Lyon à la Trinité (4-1), ce sont bien les craponnois qui occupent la tête de leur poule d'Excellence:

Encore bravo et merci pour cette fantastisque épopée!

A NOUS LA LIGUE !!!!!