SENIORS 1 : UNE DÉFAITE QUI TOMBE TRES MAL!

10 mai 2015 - 23:55

Lors de la réception de l'US Montélimar 2 ce dimanche, nos Séniors 1 jouaient une sorte de quitte ou double: une victoire et c'était un billet pour une nouvelle saison en PHR ou presque, une défaite et tout se compliquait. Malheureusement, c'est le 2ème scénario qui s'est écrit au stade Trévoux ce dimanche.

Avant le coup d'envoi les craponnois occupaient la 8ème place avec 42 points et 1 point d'avance sur Amion et Montelimar. Cette rencontre s'annonçait donc décisive si près du but dans l'optique du maintien.

Volontaires, les craponnois mirent tous les ingrédients nécessaires en début de match pour aller chercher cette victoire ô combien importante. Plus agressifs que leur hôte du jour, procédant par jeu rapide sur les côtés avec les fusées Thomas et Llorens, il ne manquait pas grand chose pour parvenir à trouver l'ouverture. Un peu de réussite et d'application dans le dernier geste sûrement, à l'image de ce duel raté par Thomas seul face au gardien après un excellent travail sur la droite peu avant la mi-temps, ou bien de ces nombreuses frappes mal ajustées. Les dromois eurent pour leur part davantage de réussite, parvenant à tromper Florent sur une de leurs rares incursions.... La pause était atteinte sur ce score de 1-0 assez flatteur pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les craponnois tentèrent de revenir au score mais de manière assez désordonnée, procédant souvent par de longs ballons qui trouvaient rarement leur destinataire... Les montiliens bien regroupés en défense gêraient tranquillement et parvinrent même à inscrire un second but en milieu de 2ème mi-temps après un superbe mouvement collectif conclu par leur excellent numéro 9. Un tournant dans ce match! Les craponnois burent même le calice jusqu'à la lie avec un 3ème but encaissé peu de temps plus tard. C'est sur ce score sévère de 3-0 pour les visiteurs que l'arbitre renvoya les 22 acteurs aux vestiaires.

Avec cette défaite les hommes de Fred Navarro réalisent une bien mauvaise opération au classement alors qu'il ne reste plus que 2 journées à jouer. Quasi contraints de s'imposer 2 fois, à St Georges d'Espéranche (5ème) et face à la Côte St André (2ème), ils n'ont surtout plus leur destin entre les mains. Les nombreux points perdus en route cette saison risquent de laisser de gros regrets à l'arrivée....

Programme de leurs concurrents directs:

• CO St Fons (7ème, 46 points): Va à Montélimar, reçoit St Georges d'Espéranche
  • SC Amion St Paul (8ème, 45 points) : Va à Ruoms, reçoit Feurs 2
  • US Montelimar 2 (9ème, 45 points): Reçoit St Fons, va à Pierrelatte

PS: Goal average particulier positif face à St Fons, négatif face à Montelimar 2 et Feurs (équilibré contre Amion). Les 3 derniers descendent.