U17: L'EQUIPE 2 (RE)MONTE, L'EQUIPE 1 S'OFFRE UNE FINALE...

11 mai 2015 - 01:27

Qu'ils semblent loin les problèmes d'effectif de la saison dernière! Ceux-la même qui avaient conduit à la descente en 2ème division notre équipe 2 U17, faute de combattants vaillants durant toute la saison.

Sous la houlette de Benjamin Belfils, notre équipe 2 U17 n'aura pas traîné longtemps dans les bas fonds du district. En s'imposant (in extremis) 3-2 sur le terrain du FC Gerland ce dimanche matin, les réservistes craponnois ont validé définitivement leur billet d'accession en 1ère division (elle était déjà officieuse depuis quelques jours suite au forfait de l'ASVEL 3 la semaine dernière).

Une vraie performance surtout à la vue de la manière employée et des résultats obtenus: Une première phase achevée à la 1ère place avec 4 victoires et 1 nul (38 buts marqués, 3 encaissés), une seconde phase menée de main de maître face à des adversaires de valeur (AS Bron, US Vaulx, Lou, Gerland...) et terminée -au minimum- à la 2ème place, 1 seule défaite sur la saison... Nos joueurs ont porté haut les couleurs craponnoises et sont justement récompensés de leurs efforts par cette montée au niveau supérieur. 

Benjamin, leur coach cette saison peut être fier de ses troupes et a tenu à faire passer le message suivant au moment de dresser le bilan final: "tout le mérite revient aux "gamins" (...)(NDLR: rappelons tout de même qu'il n'a que 2 ans de + qu'eux!!!!), toutes mes félicitations à eux pour cette magnifique saison! Mais surtout ne pas oublier de saluer l'aide et le soutien de Thierry Calluela qui nous a accompagné durant toute la saison et qui m'aura fait profiter de son expérience". 

Cette montée sera peut-être suivie d'une autre pour la catégorie U17 puisque l'équipe fanion a répondu elle aussi présent dans le match à 8 points qu'elle a livré face à l'ASVEL, 2ème au classement avant ce match (et Craponne 4ème). Après leur contre performance de la semaine précédente face à Domtac (qui n'a pas manqué de prendre sa revanche par rapport au match aller et s'est ainsi octroyée le premier des 2 billets pour l'Excellence), il est vrai que les hommes de Greg Boulard n'avaient plus le choix: c'était vaincre ou faire une croix sur les espoirs de montée.

C'est Corentin Ardouin qui prit d'emblée les choses en main avec une magnifique réalisation des 30 mètres sur un ballon mal relancé par le gardien villeurbannais. 1-0 au bout de 2 minutes, ça ne pouvait pas mieux commencer! Puis ce fut au tour de Sylvain Ravinet de doubler la mise en remportant son face à face contre le dernier rempart visiteur. 2-0 à la pause, cela semblait bien engagé... La réduction du score des villeurbannais au retour des vestiaires ne troubla pas les craponnois, qui parvienrent à se redonner de l'air sur pénalty. Tenaces, les visiteurs revinrent une nouvelle fois à la marque mais heureusement pour nous plus rien ne sera marqué! Score final 3-2 pour Craponne, et surtout victoire très importante qui nous permet de dépasser notre hôte du jour au classement. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, nous apprîmes dans la soirée la défaite de St Fons face à Montchat (1-2) dans une ambiance pas tellement surprenante finalement (bagarre générale à la fin du match)... 

Nos U17/1 ont désormais les cartes en main: ils devront au moins faire aussi bien que l'ASVEL lors de la dernière journée de championnat le samedi 30 mai prochain. Ce sera à Lyon Croix Rousse, avec nous l'espérons une cohorte de supporters craponnois. Nous croisons tous les doigts pour que ce groupe réussisse dans son entreprise. Pour ce qu'ils ont montré cette saison (meilleure attaque et de loin avec 73 buts inscrits, meilleur goal average (+45, devant l'ASVEL +31 et Domtac +29)), et pour leur excellent état d'esprit, ils le méritent tant!

Réponse dans 3 semaines...

(L'Asvel recevra Limonest lors du dernier match, St Fons sera exempt et n'a plus de match à jouer).

Commentaires