GARDIEN DE BUTS, UN "MÉTIER" A RISQUES (SUITE)!

28 mai 2015 - 11:26

La séance U13 de ce mercredi 27 mai s'est terminée de manière soudaine et brutale pour Mathieu COLLOT, jeune gardien de l'équipe 1ère année.

Sur l'une de ses interventions, il a entendu son poignet craquer et a aussitôt senti une vive douleur. Quelques examens plus tard, le verdict est tombé: Mathieu souffre d'une petite fracture au poignet gauche et devra être plâtré durant 10 jours. Sa fin de saison semble compromise, même si Mathieu rêve sûrement de pouvoir participer au tournoi du club le 21 juin. Heureusement, cela n'empêche pas Mathieu de garder son sourire et sa légendaire bonne humeur. Ceci devrait grandement contribuer à favoriser son retour rapide sur les terrains...

Pour Victor GAMOT, gardien des U15/2, c'est le tournoi d'Aigues Mortes qui aura été fatal. Ou plus exactement la charge excessive de 2 joueurs de Pierrelatte lors du dernier match du tournoi, tellement excessive que le choc enduré lui a occasionné un léger traumatisme cranien, avec un hématome intracranien. Vaillant au possible, il a tenu tout de même a terminé le match et même la séance de tirs au but qui a suivi. Quel courage!

Fortement commotionné, Victor se remet aujourd'hui doucement, n'ayant pu aller en cours depuis mardi, en attendant éventuellement d'aller passer un scanner suivant l'évolution de son mal.

Le jeune Dylan Lecuillier a manqué de peu de subir le même sort lors de ce tournoi, terminant son sauvetage en heurtant le poteau de la tête, sans dommages heureusement.

Dylan aura tout donné pour sauver son équipe! - Photo Luc DOLINO

Fort de ces 3 expériences malheureuses, le doute n'est plus possible: occuper le poste de gardien de but est bien un "métier" à risques!

Nous souhaitons évidemment à nos jeunes gardiens de but un prompt rétablissement en espérant les retouver très vite sur les terrains. Bon courage les gars!

Mise à jour 28/05 14h30: C'est ce qu'on appelle la loi des séries... Nous venons d'apprendre la blessure de Theo Damato, autre gardien U13, victime d'une fracture au poignet lors de la séance spécifique d'hier soir... Un vrai coup d'arrêt pour ce joueur méritant. Il ne fait décidément pas bon garder les buts craponnois en ce moment...

Pour Theo ce sera 3 semaines de platre et 2 mois sans sport.

A lui aussi nous adressons nos voeux de prompt rétablissement. En espérant que la malédiction touchant actuellement les gardiens craponnois s'arrête là !

Mise à jour 29/05 10h30: Et 2 gardiens HS de plus! Dans notre compte rendu, nous avions oublié de mentionner le jeune Sami Dumlu, gardien U11 victime d'une double fracture du bras il y a 1 mois... Verdict, 6 semaines de plâtre et 3 mois de dispense!

Et nous avons appris dans le même temps que Sebastien VEYRAN, arbitre du club et gardien de but à ses heures perdues avec le Grand Lyon a lui aussi été victime le week-end dernier d'un traumatisme cranien nécessitant son rappatriement en avion depuis Brest où il participait à un tournoi. Heureusement pour lui, il se remet tout doucement de ses mésaventures et devrait être à nouveau opérationnel d'ici peu. Quand ça ne veut pas...

PS: On s'arrête là s'il vous plait!

Commentaires

mathieu Collot 29 mai 2015 23:06
Joueur

Merci Sébastien

Sebastien Vuagnat 29 mai 2015 18:47
Supporter

Courage Mathieu ! Un supporter du bout du monde

Staff
Franck MONTAGNE
Franck MONTAGNE 28 mai 2015 22:19
Entraîneur

Tu as bien raison Jean Marc, en plus il va pouvoir se la jouer au collège avec son plâtre le petit malin. Dépêche toi de revenir car Emile fait la tronche, il est obligé de redescendre dans les bois. Tout mon soutien à Théo qui a vraiment un esprit exceptionnel et c'est pas facile avec un père supporter de l'Ôème et à Victor bien entendu. Courage les gars.

mathieu Collot 28 mai 2015 17:05
Joueur

Mr Jean marc

Staff
Jean-Marc BILLOUE
Jean-Marc BILLOUE 28 mai 2015 11:35
Entraîneur

Sacré Mathieu! Ce que tu ne ferais pas pour passer sur le site!!!! Plus sérieusement bon courage à toi et à Victor, et à très vite sur les terrains j'espère ;-)