LES U17 MONTENT, LES SENIORS 1 DESCENDENT

1 juin 2015 - 12:12

La dernière journée de championnat a rendu son verdict: les U17/1 et les Séniors 1 évolueront tous les 2 en Excellence de District. Mais si pour nos jeunes footballeurs il s'agit d'une consécration car synonyme de montée en niveau supérieur, la déception est de mise pour notre équipe fanion reléguée 1 an après son accession en PHR. Retour sur les 2 matches de ce week-end.

LYON CROIX ROUSSE - U17/1: 0-3

La donne était simple au moment d'aborder ce dernier match pour les protégés de Grégory BOULARD: une victoire et c'était l'assurance de monter en Excellence, un nul ou une défaite et il allait falloir regarder avec attention du côté de Villeurbanne ou l'ASVEL, qui les talonnait au classement, recevait Limonest.

Mais conscients d'avoir leur destin entre leurs mains, ou plutôt leurs pieds, nos U17/1 n'ont laissé à personne d'autre le soin de valider leur montée au niveau supérieur. Prenant d'emblée le match à leur compte, ils ne tardèrent pas à prendre le dessus sur leur adversaire du jour (qui ne jouait plus rien), dans le jeu comme au score. 1 réalisation vint récompenser la domination des craponnois, puis 2, puis 3... Rien ne pouvait arriver à nos joueurs, trop motivés pour laisser echapper la place de promu qu'ils convoitent tant depuis le début de la saison. Dans le même temps, l'ASVEL était en train de s'incliner à domicile contre Limonest, mais cela ils en avaient cure. Car à l'arrivée, le résultat est là: nos U17 joueront en Excellence la saison prochaine!!!

Cette promotion récompense le travail de tout un groupe qui sut se remobiliser après un passage difficile pendant l'hiver alors que leur début de championnat laissait augurer une saison "tranquille" (7 victoires en 7 matches). Elle récompense aussi le travail de leur responsable, Grégory, qui mit tout son savoir et son énergie pour aller chercher cette montée qui n'avait rien de facile, avec des adversaires directs comme l'ASVEL et ses 140 000 habitants, ou encore St Fons et les Minguettes 2 parfois prêts à utiliser tous les moyens possibles pour contrecarrer les plans craponnois. Mais comme il y a une logique dans le foot, ce sont les 2 plus belles équipes et attaques de la poule (Domtac et donc nous) qui s'adjugent les 2 strapontins en Excellence. Ce n'est que justice!

Bravo à nos U17 pour cette magnifique saison (n'oublions pas que l'équipe 2 monte aussi en 1ère divison), et à l'année prochaine pour de nouvelles grandes émotions! Charge aux générations à venir de faire monter l'équipe en ligue maintenant, comme ils viennent de la faire en U15!

SENIORS 1 - LA CÔTE ST ANDRE: 1-3

 C'est en revanche un coup de massue qui vint frapper les joueurs craponnois en ce dimanche estival sur le coup des 17h00. Nos Séniors 1, défaits par La Côte St André dans un match à quitte ou double n'ont pas pu réaliser l'exploit et assurer leur maintien en Promotion d'Honneur Régional. Une victoire aurait pourtant suffi du fait de la défaite de St Fons à domicile contre St Georges d'Espéranche (2-4), mais face à des isérois bien décidés à défendre leur dernière chance de montée (finalement ratée d'1 point au profit d'Hauts Lyonnais) la tâche était trop compliquée. Ils quittent donc la ligue Rhône Alpes 1 an après l'avoir retrouvée. Dur.

Les hommes de Frédéric Navarro pourront nourir de gros regrets car même s'ils ont été sur la corde raide durant toute la saison, ils pensaient encore pouvoir s'en sortir à 4 journées de la fin après 2 victoires probantes à Bellecour et contre Ruoms. Làs, les 4 dernières rencontres se soldèrent par autant de défaites dont 2 contre des adversaires directs (Feurs et Montélimar). Rageant lorsque l'on voit qu'il n'aura manqué que 2 points pour assurer le maintien....

La mission de Frédéric était tout de même difficile cette saison avec un groupe amputé de quelques uns de ses meilleurs éléments par rapport à la saison dernière, partis dans le midi (Toto, Samir) ou ailleurs. Faire mieux avec moins de possibilités c'est compliqué, nos Séniors l'ont constaté à leurs dépens. Mais nul doute qu'ils reviendront encore plus forts la saison prochaine, avec cette fois l'envie de reprendre l'ascenseur dans le bon sens!

 

Commentaires