TOURNOIS U9/U11 DE L'ASC: UN TRES BON CRU!

16 juin 2015 - 17:01

De la joie, des rires, parfois des larmes, mais surtout le plaisir de se retrouver dans ou autour du rectangle vert: tous les ingrédients étaient réunis ce week-end à l'occasion des tournois de jeunes organisés par le club!

Près de 60 équipes étaient réunies ce samedi et ce dimanche, avec pour certaines un peu plus de kilomètres dans les pattes que d'autres: on notait ainsi la présence d'équipes venues d'Ardèche (Davézieux), de la Drôme (Vallis Auréa), de l'Isère (le FC Crolles Bernin) ou encore de la Loire (Entente Plaine Montagne). Les meilleurs clubs du département étaient aussi représentés avec notamment le FC Villefranche, l'AS St Priest, Montchat, le FC Lyon, bref, que du lourd! Il est juste dommage que comme chaque année plusieurs équipes déclarent forfait au dernier moment, souvent sans prévenir... Mais bon, passons!

Joué sous un soleil radieux, le plateau U9 a été l'occasion de voir à l'oeuvre toutes les jeunes pousses craponnoises qui se sont très bien débrouillées dans l'ensemble. Pas de classement dans cette catégorie, juste le plaisir de se retrouver et de continuer l'apprentissage des bases du football. Des poules de niveau ont été constituées l'après midi après prise en compte des performances du matin. Disons juste que l'AS St Priest est l'équipe qui a le plus impressionné tout au long de la journée... 

Les U9 craponnois: un pour tous, tous pour un (Photo Marc Desmaris - Le Progrès) 

Le lendemain les U11 ont eu moins de veine avec le temps avec des passages pluvieux qui n'ont toutefois pas altéré la bonne humeur de tous les protagonistes présents, soit 320 joueurs! Toutes les équipes ont pu effectuer 7 matches en alternance sur les terrains en herbe et synthétique du club, variant ainsi les plaisirs...

Pour ce tournoi, même principe que la veille avec là aussi des poules de niveau l'après midi (tournoi des AS, des Champions, Europa League et Consolante) après prise en compte des résultats du matin. C'est le Losc qui s'est imposé au bout du suspens dans le tournoi des as après un dernier match (trop) acharné face à nos voisins de la Loire de l'Entente Plaine Montagne. Un comble pour leur coach Paul Pitiot fidèle supporter de l'ASSE! 

Pour leur part, les craponnois ont très bien figuré, l'équipe 1 remportant le tournoi des champions tandis que l'équipe 2, grâce à une magnifique première partie de journée notamment a réussi à s'immiscer dans le carré final, juste derrière le Losc, Montchat et l'Entente Plaine Montagne. Un bel exploit lorsque l'on sait que 32 équipes étaient présentes (enfin, 29 du fait des fameux forfaits de dernière minute...).

Les U11/1 vainqueurs du tournoi des Champions 1

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces événements, notamment Raphael et Estelle CELLE ainsi que la maman d'Enzo Patrizio qui ont oeuvré toute la journée à la buvette. 

Place désormais au tournoi U13 dimanche prochain avec à nouveau 32 équipes, pour le bouquet final de la saison on espère! Venez nombreux!

 

 

Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013