16 juin 2015 à 23:36

UN CHAMPION DE FRANCE A LA TÊTE DES SÉNIORS CRAPONNOIS!

De gauche à droite Alexandre MONIGARD (Responsable U19), Grégory BOULARD (Responsable U17 et directeur sportif), Jean-François CHARBONNIER (Responsable Séniors) et Christian GREPPO ( Président de l'ASC).

Frédéric Navarro ayant souhaité prendre un peu de recul après cette saison éprouvante, l'AS Craponne était en quête d'un nouvel entraîneur pour son équipe fanion. Elle n'a pas tardé à trouver son successeur, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a tapé fort en la personne de Jean-François Charbonnier!

Un nom qui évoque peut-être de nombreux souvenirs pour certains puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de l'ancien milieu de terrain du stade de Reims et du PSG, clubs où Jean-François a évolué avec succès (il a notamment remporté le titre de champion de France dans le club de la capitale en 1986 aux côtés de Luis Fernandez, Joel Bats, Safet Susic, Omar Da Fonseca, Dominique Rocheteau, etc...) de 1984 à 1991 avec une brêve parenthèse à l'AS Cannes en 1986/1987. Au total, Jean-François Charbonnier a disputé 134 matchs en Division 1, 143 matchs en Division 2 et 5 matchs en Coupe de l'UEFA.

Après sa carrière de joueur, il entama une carrière d'entraîneur au sein du Paris Football Club (au poste d'adjoint) et de Créteil (entraîneur de l'équipe réserve en CFA 2), avant de décider de se rapprocher de la région lyonnaise d'où il est originaire. Il prit la tête de MDA puis du club de Corbas.

Jean-François a décidé de relever ce nouveau challenge avec l'ambition pour nos séniors de retrouver au plus tôt le niveau ligue (si toutefois notre descente est confirmée, un repêchage étant possible). Nul doute qu'avec l'un des élèves de Gérard Houiller, ce défi sera plus facile à relever!

Tous les membres de l'AS Craponne souhaitent la bienvenue à Jean-François ainsi que le meilleur dans ses nouvelles fonctions!

WIKIPEDIA Jean-François Charbonnier

Ses statistiques