PÔLE ESPOIRS DE DIJON: UN NOUVEAU CRAPONNOIS RETENU!

18 juin 2015 - 17:20

Cela commence à devenir une habitude plus qu'agréable: pour la 3ème année consécutive un joueur de l'Ecole de Foot craponnoise va rejoindre le Pôle Espoirs de Dijon!

Véritable antichambre des clubs professionnels ayant notamment vu passer Kurt Zouma, cette structure permet aux jeunes les plus talentueux des régions Bourgogne, Rhône Alpes et Franche Comté n'ayant pas encore intégré de structure professionnelle de faire leurs armes durant 2 ans dans un cadre propice à leur épanouissement, placé sous l'égide de la FFF. 15 joueurs ont été retenus cette année (Voir vidéo You Tube).

Le rythme scolaire y est adapté et les joueurs, au rythme de 2 séances quotidiennes continuent leur apprentissage durant toute la semaine avant de rejoindre leurs clubs le week-end. Le résultat de cette formule est palpable puisqu'en moyenne, 60% des jeunes footballeurs qui y passent intégrent une structure professionnelle à la fin des 2 ans du cursus.

Léo BALOUZAT, retenu pour la promotion 2002 du Pôle Espoirs de Dijon

Les résultats des selections pour la génération 2002 qui intégrera le centre en septembre prochain viennent d'être communiqués, et une nouvelle fois l'AS Craponne sera à l'honneur: Pour la 3ème année consécutive un joueur de l'AS Craponne va intégrer le Pôle Espoirs! Pas loin d'être un record!!!

Après Lucas PHILIS en 2013 et Baptiste DEDOLA en 2014, c'est en effet LEO BALOUZAT qui a été retenu et qui aura pour mission de dignement représenter le club, mais aussi la région Rhône Alpes car seulement 8 joueurs de la région ont été selectionnés!

Ce résultat démontre -si besoin était- la bonne santé de l'Ecole de football craponnoise (labéllisée) dans laquelle les pépites sont nombreuses et suivies par tous les recruteurs, tant au niveau fédéral (FFF / Pôle Espoirs) que local dans le cadre de notre partenariat avec l'Olympique Lyonnais.

Nous tenons à adresser toutes nos félicitations à Léo pour cette superbe performance qui récompense un joueur doué et volontaire qui n'a rien lâché alors qu'il y a quelques mois encore il se remettait difficilement d'une fracture du tibia. Ses éducateurs et ses partenaires sont très fiers de lui!