AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de Craponne - footeo

11 juillet 2015 à 03:40

ASSEMBLEE GENERALE: BILAN DE LA SAISON

C'est le samedi 4 juillet dernier que s'est tenue l'Assemblée Générale de fin de saison.

Ce rendez-vous annuel incontournable a été l'occasion pour les différents acteurs du club de faire le bilan sportif et financier de cette saison que l'on peut qualifier de très réussie.

Dans un premier temps Grégory BOULARD, notre Directeur Sportif a tenu à souligner les 3 montées au niveau supérieur réussies par les U15/1 (en promotion de ligue), les U17/1 (en Excellence) et les U17/2 (en 1ère Division) cette saison. Preuve que la politique de formation prônée par le club porte ses fruits!

Les U13 n'ont pas été en reste avec 6 victoires en tournois durant l'année et un nouveau joueur placé au Pôle Espoirs de Dijon (Léo BALOUZAT), 1 an après Baptiste DEDOLA et 2 ans après Lucas PHILIS! Pas un mince exploit lorsque l'on sait que seuls les clubs de St Priest et du Cascol ont réussi pareille performance (placer un joueur au pôle Espoirs 3 années de suite) dans toute la région!

Le seul regret au point de vue sportif portera sur l'équipe Séniors qui n'aura pas réussi à se maintenir en ligue 1 an après son retour à ce niveau. Il aura manqué 2 points seulement pour rester au niveau régional... Mais l'arrivée de Jean-François CHARBONNIER (Ex pro du Paris St Germain) à la tête de notre équipe fanion la saison prochaine ouvre de nouveaux horizons pour cette dernière!

Au niveau financier, Josette Lafay a fait le bilan de la saison et présenté les comptes, pas faciles à équilibrer à l'heure où les sponsors sont très durs à mobiliser et où chaque euro compte! Si les manifestations sportives ont été plutôt réussies, il restera à développer davantage l'aspect événementiel la saison prochaine. Bernard Drillard a été nommé à la tête de cette commission afin de voir ce qui est envisageable à ce niveau.

Puis Franck Lambolez, adjoint aux sports, a pris la parole afin de féliciter le club pour ses très bons résultats sportifs et a tenu à souligner combien l'AS Craponne jouissait d'une bonne image, comme il a pu le constater lors de ses déplacements dans la région. Il a précisé que le projet de buvette au stade Trévoux était sur les rails sans toutefois donner de délai pour sa réalisation, les communes étant de moins en moins aidées par l'Etat.

La réunion s'est achevée sur les questions diverses, avec notamment de fortes revendications des vétérans pour la saison prochaine. Les problèmes rencontrés cette saison ont été évoqués par ces derniers mais le club va s'efforcer de trouver une issue positive pour tous!

Cette Assemblée Générale s'est achevée avec le traditionnel verre de l'amitié, dernier moment de complicité avant des vacances bien méritées! La trève ne sera pas bien longue puisque les séniors seront sur le pont dès le lundi 3 août....